Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les participations de Maria Dora et José au jeu : "Délires pour rire"

17 Décembre 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

fenetre.jpgN'hésitez pas à participer,  blogueur ou pas, à ce jeu : il suffit d'envoyer un texte amusant (illustré ou pas d'une photo) à ecureuilbleu33@live.fr, jusqu'au 21 décembre 2009,
J'ai choisi le thème "Délires pour rire" afin de nous réchauffer en cette période peu ensoleillée de pluie et bourrasques. Vous pouvez raconter une blague, un rêve, un conte, une anecdote, une poésie, ce que vous voulez...
Votre texte ne devra pas dépasser 50 lignes en taille 3(12pt).
Il faudra ensuite voter pour le texte qui nous aura le plus fait rire et réchauffé...
Chaque dimanche, je publierai les participations.
Le ou la gagnante pourra choisir parmi : aquarelle, photo ou bracelet.

Voici la participation n° 16 : celle de Maria-Dora du blog "Le blog de Jaouen" :

C'est un petit garçon qui rentre de l'école en pleurant.
 - Qu'as-tu ? Lui demande son papa.
 - J'ai eu un zéro en géo…
 - Pourquoi ?
 - Je ne savais pas où est la Yougoslavie.
 - Tu ne sais pas ?! Quel idiot, passe moi la carte de France.
Et le père cherche, cherche...
 - Bon dieu, elle n'est pas assez précise, passe moi la carte de la région.
Et le père cherche, cherche...
 - Elle est nulle cette carte, passe moi la carte du département.
Et le père cherche, cherche...
 - Bon sang... ça ne peut pas être si loin la Yougoslavie, j'ai un copain yougoslave qui vient travailler tous les jours à vélo !!!


 

 
Voici la participation n° 17 : celle de José du blog "Rigoblog" :

La foire de l’agriculture se terminait et allait laisser la place à la grande fête de la ville.
C’était donc la dernière journée de cette foire aux bestiaux. Marcel, le paysan du coin était présent, comme chaque année… Ce jour là il est arrivé avec son tracteur flambant neuf. Il avait passé toute la veille à le bichonner et à travailler sans arrêt dans sa ferme, presque sans manger, pour pouvoir venir à cette foire. Et il était là, tout fatigué mais heureux. Comme chaque année, il est allé chercher un kir à la buvette. Puis, le verre à la main, il dit au serveur : ‘’J’ai les os en compote, je m’en vais prendre le kir au tracteur‘’… Mais il aimait ça, le kir... Et il est retourné plusieurs fois à la buvette pour remplir son verre… Et après quelques séances de kir au tracteur, il a fini par craquer et il est resté là, las… bourré… mort…
Lucienne apprit la mauvaise nouvelle peu avant midi. L’adjoint au maire et un responsable de la foire se sont déplacés jusqu’à la ferme de Marcel pour annoncer à sa femme la triste nouvelle et pour l’accompagner dans les lieux. 
Elle savait que ça devait arriver un jour ou l’autre. Marcel buvait comme un trou depuis trop longtemps et elle s’était préparée à l’irrémédiable. Entre temps, le corps du malheureux avait été entreposé dans l’un des frigos de la foire, en toute hâte pour ne pas ternir l’image des festivités.
Profitant que Marcel était au frais, Lucienne fit un tour dans l’immense espace réservé à la foire. Comme les préparatifs étaient au maximum d’agitation pour être prêts le lendemain, personne ne pouvait s’occuper de ramener le corps de Marcel à la ferme. Tout le monde était pris et on avait dit à Lucienne d’aller voir dans les stands : il parait qu’un endroit un peut à l’écart avait été réservé au représentant des pompes funèbres. Donc, après avoir mangé un petit croque-monsieur dans une buvette elle se dirigea vers le stand du croque mort.
Elle fut accueillie par un jeune tout de noir vêtu qui avait l’air de sortir tout droit de l’école.

-Bonjour madame, belle journée n’est ce pas ? En quoi puis-je vous être utile ?
-Bonjour, j’ai besoin d’un cercueil...
-Ah, nous en avons besoin tous un jour ou l’autre ! Mais vous êtes encore si jeune...
-Ce n’est pas pour moi imbécile ! Vous en avez beaucoup de clients qui viennent acheter leur cercueil eux-mêmes ?
-Oups ! Excusez-moi madame. Mais c’est le trac... Je n’ai pas l’habitude... Avant j’étais vendeur dans un magasin de cadeaux... Puis là ils m’ont laissé tout seul pendant qu’ils sont partis manger... Désolé...
-Bon, ça va ! Montrez-moi ce que vous avez...
-Oui, bien sûr... Euh, c’est pour offrir ?
-Vous faites express ou vous êtes con d’origine ?
-Oups… pardon… je suis nouveau et…
-Oui, ben on va pas y passer la soirée non plus, hein ? J’ai un mort sous les bras et il faut que je le ramène à la maison, et je ne vais pas me le charger sur le dos !
-Tenez, j’ai ici un catalogue… Vous avez quelque chose de précis en tête ?...
-Il me faut un tout de suite, c’est pour emporter, bordel !!!
-J’en ai qu’un ici en démonstration… Mais si c’est urgent et vu que c’est le modèle expo, euh… je peux vous faire un prix…
-Je ne sais pas si ça ira…
-Ecoutez, prenez-le. Vous allez lui faire essayer et si ça ne va pas vous le ramenez et je vous rembourse...
-Putain, mais vous sortez d’où vous ?
-Oups encore… Mais je n’ai pas l’…
-Je connais la chanson ! Je prends celui là, tout de suite. Et vous m’aidez à l’emporter jusqu’au frigo au bout de l’allée…
-Bien sûr madame, bien sûr… Et pour me faire pardonner je vais me permettre de faire un geste commercial : voilà, vous achetez ce cercueil là, et je vous fais un deuxième à  moitié prix… Et revenez quand vous voulez, je serais heureux de vous accueillir…
-Oui, ben plutôt mourir…! Merde, vous êtes contagieux vous !
Et le jeune croque mort et la brave Lucienne se dirigèrent discrètement vers le frigo pour apporter la bière à Marcel…





Les participations déjà reçues :
-
Celles de Catcent (1) et Pipolin (2)
- Celles de Segolin(3 et 5) et Mandy (4)
- Celle de Croc (6)
- Celles de Raymonde (7) et la Licorne (8)
- Celles de Fanfan(9) et de Prise de Chou (10)
- Celles de Lena (11) et Martine27 (12)
- Celles de Colette (13), Brigitte Hugo (14) et André (15)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Brigitte , je viens de voir que tu as mis ma petite participation , merci a toi ! Méme si ce n'est pas pour gagner cela fait toujours un moment de détente avec ces histoires ! Bonne soirée<br /> , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Hélène et merci à toi ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je sais pas faire, mais je viendrai lire ;)))<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu pourras aussi voter à partir du 22 pour choisir le gagnant !<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Poétesse écureuil bleu ! j'aime beaucoup ce billet qui donne des couleurs à la saison hivernale !! c'est une ludique et attractive idée que tu as eu là dis moi ! belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui mais j'ai peu de participants par rapport à mes précédents concours : seulement 18...<br /> <br /> <br />
G
<br /> amusants<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo à eux et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo pour ton punch!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me force car je n'ai pas trop le moral en ce moment : beaucoup de stress au boulot... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bon j'arrête de rire, c'est contagieux... n'empêche je ne sais pas comment on fait pour arriver à être accueillant et commercial dans cette catégorie de commerce...<br /> pas simple...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'aimerais pas exercer ce métier ! Bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il faut que je me rappelle une histoire rigolote pour participer au jeu<br /> bonne journée nous sous la neige<br /> bisous tout blancs<br /> Rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas encore de neige ici mais ça ne me tarde pas... Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour eux !<br /> <br /> <br />