Bravo aux renards du terrier...

31 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

Fuxy et Fuxa viennent de remporter le jeu "Si vous partiez sur une île déserte..." avec 12 voix sur 35, suivis par Chaton (7 voix), Ecureuil bleu (5 voix), Dany, Fanfan et Marie avec 2 voix chacune ; Othom, Gypsy, Mimi la mouette, Perfecta et Véronique...

Entrez en Corse...

31 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Arrivée en avion sur Ajaccio : ORSE... Entrez par cette porte, à Sartène, village construit à flanc de montagne, entre Propriano et Bonifaccio avec de jolies ruelles, des places ombragées et une "échauguette" du XIIème siècle que nous avons longtemps...

Pour ceux qui n'auraient jamais vu d'écureuil bleu...

31 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Voici la preuve qu'il existe bel et bien : En voici deux exemplaires : mâle et femelle, mère et fils... Ne me dites pas que c'est un renard ! Un renard bleu, ça n'existe pas ! Par contre, dans "l'arrache coeur", Boris Vian parlait déjà de l'écureuil bleu,...

Trésors Corses...

30 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Protéger

Je vous ai parlé de la mer, des rochers, des coquillages, mais pas encore de la végétation. J'ai été très surprise en arrivant par la multitude d'arbres, même sur les sommets. Outre les pins, les palmiers, les oliviers, communs dans tous les pays Méditerranéens,...

Le calamar Bordelais...

30 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Voici le surnom donné hier soir par mon fils, après la journée en bateau entre Bonifaccio et les îles Lavezzi... Ecrevisse ou homard auraient mieux correspondu à la couleur de mon nez et de mes bras, mais j'aime bien aussi "calamar"... Je ne me suis pas...

Pourquoi j'ai mordu mon père...

29 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter

Non, ce n'était pas pour le manger... J'avais entre 2 et 3 ans. Le soir mes parents me prenaient dans leur lit un petit moment quand ma mère donnait le sein à mon petit frère. Mon père me racontait alors une histoire pour m'endormir... J'adorais déjà...

Persévérance + obstination = joie

29 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Je parodie un peu le nom de ma barque préférée, présentée il y a quelques temps dans mon billet "Les jolis mots" : "Effort = volonté = joie", pour vous raconter mon petit bonheur du matin. A 7h00 je suis revenue sur la plage de l'hôtel, fortement brassée...

Corse : premières impressions...

28 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Voyager

Ile baignée de soleil aux eaux turquoises, bordées de rochers aux formes douces, polies parle vent et la mer : petit bout détaché des Seychelles ayant dérivé de l'Océan Indien vers la mer Méditerranée... Cette nuit le mistral s'est levé et le ressac de...

Les trois "HUM"...

28 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Vivre

Il y a pour moi 3 qualités principales, ce sont les trois "Hum" : HUManité : s'intéresser aux autres, être citoyen du monde, à l'écoute, prêt à aider, à partager, à aimer... HUMilité : rester humble en toutes circonstances, ne pas prendre la grosse tête...

Bonifaccio, merveilleuse cité...

27 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Perchée au sommet d'une falaise blanche, Bonifaccio domine la mer Méditerranée. par beau temps on aperçoit la Sardaigne, à seulement 11 kilomètres. La visite se mérite : l'arrivée, en bateau, à pied ou en auto se fait par la ville basse au niveau du port....