Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les participations d'Ava, Raymonde, Colette et Mary au jeu "Le petit bonheur"

7 Février 2010 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

Pour commencer cette nouvelle année je vous ai proposé un nouveau jeu : "Petit bonheur". Pour participer, vous devez m'envoyer un texte (50 lignes maximum), une musique ou une photo pour décrire "un petit bonheur" qui vous a touché(e) à ecureuilbleu33@live.fr.
Vous pouvez participer jusqu'au 15 mars 2009. Ensuite il faudra voter jusqu'au 31 mars pour déterminer les finalistes. Un jury composé de non participants déterminera le gagnant parmi les sélectionnés.
Le gagnant pourra choisir entre aquarelle, photo ou bracelet. 
Voici les participations d'Ava, Raymonde, Colette et Mary :

6) Ava du blog "Connais toi toi même" :
Hier, dans une de mes "grandes surfaces" habituelles, j'étais au rayon "biscuiterie", car il faut bien de quoi se sustenter en plein après-midi avec un petit café. Je regardais les "modèles" : gaufrettes, gâteaux au chocolat, à la noix de coco, meringués... Et tout d'un coup, une voix me dit :"ce n'est pas la peine, nous avons tout acheté".
Je regarde sur le côté, et je vois un charmant couple de personnes âgées, elle avec une canne, face au rayon "café".
Fatalement, je lui souris, le trait d'esprit est amusant. Elle me dit : "oui, les personnes ne se parlent plus !".
Eh oui, c'est un fait, nous sommes des silhouettes qui disparaissont dans la nuit, dans l'anonymat, le froid, et il faut que cette personne m'interpelle, en flagrant délit de gourmandise pour qu'elle mette ce petit piment de chaleur dans ce monde déshumanisé.
Je lui ai expliqué que je comparais les prix... Le Monsieur derrière ne disait rien, mais il m'est resté dans le regard et dans le coeur le pétillement de cette femme, qui prenait cette vie avec bonne humeur."
Ce fut mon "petit bonheur" du jour.

7) Raymonde, du blog "Peintre figuratif" :
Les petits bonheurs pour moi c’est de pouvoir me lever chaque matin en me disant, je suis encore capable de m’émerveiller devant tant de choses,
Tel le plaisir de peindre, de pouvoir faire mes visites de temps en temps dans ces musées qui regorgent, de tant de beauté.
D’être suffisamment en bonne santé pour aller voir ma famille aux quatre coins de la France.
Le bonheur de partager les sorties avec des amis.
et surtout une grande amitié que j’ai découverte grâce à mon blog avec mon amie Mounette et Monelle.

8) Colette :
   

        L'amicale du personnel de mon entreprise avait organisé un rallye touristique dans le bazadais,qui se terminait par un repas dans un restaurant de Villandraut.
        Le repas avait été tres agréable,entre le bruit des couverts et les conversations commentant les différents parcours du matin. Je me souviens, lors de ce repas avaient été servies des écrevisses entre autres. 
        Thierry,enfant trysomique de 13 ans,était venu avec ses parents.A la fin du repas,son père s'était levé pour chanter et sa voix admirrable nous avait bercé d'une belle mélodie.Je ne saurais plus dire laquelle, toujours est il que Thierry la connaissait par coeur car à peine son père avait fini le dernier couplet, qu'il se jeta au cou de celui-ci,débordant de joie et d'admiration, c'est cet élan du coeur si spontané exprimé par Thierry pour son père que je ne l'oublierai jamais. C'était une démonstration d'amour filial extrémement émouvante venant d'un enfant qui avait en lui beaucoup de candeur et de pureté d'âme.
        Un an ou deux apres cet évènement,nous participions mon amie Maria et moi -même à une sortie pour voir la bataille de Castillon.
        Le matin,nous avions rendez vous dans la cour de l'entreprise. Les gens discutaient en attendant l'heure de départ du car.
        J'étais venue avec une amie Maria,d'origine italienne,croyante,pratiquante,ce détail a une grande importance dans ce qui va suivre.C'était une personne toujours aimable,pret à rendre service,quelqu'un de tres sincère dans ses convictions. Je lui présentais les collègues de travail au fur et à mesure qu'ils arrivaient.
        Thierrry était un peu à l'écart,surveillé par sa mère qui le connaissait assez agressif face à des inconnus.Tout d'un coup,Maria a regardé Thierry,ils se sont souris et se sont jetés dans les bras de l'un et de l'autre comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle lui a parlé de sa voix douce,il lui souriait. Cela doit être cela,avoir la grâce,ce fut un moment tres émouvant.

  
9) Mary du blog "Le bonheur quand même" :
Mon petit bonheur du jour ; lever la tête et regarder le ciel ce matin ; encore une belle journée qui s'annonce.

 Le lever de soleil est magnifique avec la tourterelle qui s'envole dans les arbres ; c'est un régal pour les yeux " un vrai petit bonheur "

  DSC02175.JPG     

 



Les participations précédentes :

1) Catcent , mon aminaute du Québec (voir ICI)
2) Pierre
(voir ICI)

3) Koka, du blog "Anamorphose(voir ICI)
4) Marc de Metz (voir ICI)
5) Jean-Marie du blog "La traversée de la passion" (voir ICI)

                                   N'hésitez pas à participer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour le rappel de ce joli refrain. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me présente je suis graphiste freelance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Seriez vous intéressé par mes services pour la création de bannières ou<br /> autres...<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir ce que je fais sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> A partir du 12 il y aura des réalisations en lien avec les Olympiques + un design pour les Jeux.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Nicolas et merci pour la visite. Je vais partir découvrir votre blog mais si vos prestations sont payantes elles ne m'intéresseront pas car le blog ne me rapporte rien...<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah je voulais te dire que si tu ne décoches pas l'option de redirection de la bande overblog là-haut, quand on clique sur des pseudos qui s'expriment sur ton blog, ça comptabilise des visites par<br /> chez toi, puisque ton adresse et dédoublée, du coup ça fait pas de visite comptabilisée pour tes visiteurs, et pas d'intérêt partagé à ce qu'ils laissent des commentaires ici (enfin, pour ceux qui<br /> ne sont pas des habitués et amis du moins, lol)<br /> je m'en suis aperçue en cliquant chez Mary, qui n'aura pas eu donc la comptabilité de ma visite, alors que toi si...<br /> quand j'ai vu ça chez moi, je l'ai supprimé de suite<br /> surtout que je connais plein de blogueurs qui sont sur des sites de référencement où contractuellement il ne leur est pas permis d'avoir de copie d'adresse comme ça, et ça les pénalise...<br /> voilà entre ça et le fait que tout ce qu'on écrit peut être copier sans notre avis ni info sur facebook et y devenir sa propriété... ça fait beaucoup de boulettes avec cette barre...<br /> <br /> voilà, hors sujet mais il fallait que ce fut dit!!!<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour l'info Mamalilou mais je n'ai pas compris ce que je dois décocher. Si je pouvais je la supprimerais cette barre... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> yes yes tralala trop contente . bisous Brigitte. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ta photo a eu beaucoup de succès ! Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe le petit moment de bonheur de Colette, très émouvant<br /> Il suffit tellement de peu pour que nous soyons heureux alors pourquoi chercher si loin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est émouvant et il réchauffe le coeur ! Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet c'est une photo exceptionnelle, franchement bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo à mary pour la photo !<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai bien aimé l'histoire d'Ava ; celle de Colette est très touchante ; et puis un petit bonheur tout simple embellit la vie; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour les compliments à Ava et Colette et bravo aux autres aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques, et c'est vrai que la photo est magique. Cela fait du bien au moral !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca fait toujours du bien de découvrir les petits bonheurs de ses amianutes... Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !!!<br /> ces trois participations sont trés belles - émouvantes et pourtant simples -<br /> bravo et bonne continuation<br /> <br /> bisous   Lady  Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Des petits bonheurs bien agréables ! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !!!<br /> ces trois participations sont trés belles - émouvantes et pourtant simples -<br /> bravo et bonne continuation<br /> <br /> bisous   Lady  Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour elles, Lady Marianne et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> que du bonheur bien sûr<br /> et pour en rajouter, je te tague et l'affaire est dans l'sac!<br /> :o))<br /> belle fin de dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je viens de chez toi et j'ai vu ton tag, ma chère ! Bisous !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne soirée à toi, Koka !<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> bon dimanche<br /> merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Véronique !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour petit écureuil merci de ton passage chez moi. Je t'invite lundi sur mon blog pour un sondage. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne suis pas sur Face book d'une part parce que ça ne m'intéresse pas mais aussi parceque j'ai lu des articles sur ses dangers... Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon petit bonheur à moi c'est entendre la voix de ma petite fille, simple mais profond pour me donner de grandes émotions..<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je comprends ce bonheur ! Luna est adorable ! Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un moment de grâce, chez toi, actuellement. merci à tous les participants. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il n'y a pas encore beaucoup de participants mais j'espère que ça va venir... Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est beau de commencer la journee par un petit bonheur<br /> je t'en souhaite plein de bonheur<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Gavroche, c'est bien gentil ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
:
<br /> Je ne participerai pas à ce jeu... trop de photos qui me rappellent des petits moments de bonheur, je ne saurais laquelle choisir mais je voterais volontiers pour cette dernière photo (celle de Mary) qui est magnifique, du genre de celle que j'aime<br /> particulièrement.<br /> Je te souhaite un bon dimanche de repos et une bonne semaine à venir.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Krys. Ca va être très difficile de choisir parmi ces participations toutes de qualité ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne soirée, Linda !<br /> <br /> <br />
N
<br /> des jolies façons de commencer la journée sur un bon pied merci à toutes et à toi pour ce concours sympathique<br /> bisous<br /> nicole <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo aux quatre participantes !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> BROUM BROUM........................................<br /> <br /> <br /> .........................tut tut !!!.....................................................<br /> <br /> <br /> .........................J'arrive en camion chargé de com's..........<br /> <br /> <br /> .........................Rien que pour toi .....................................<br /> <br /> <br /> .........................Te souhaiter un tres bon dimanche<br /> <br /> <br /> .................|"""""""""""""""""""""""""""""""|""|||____<br /> <br /> <br /> .................|.............¤BISOUS¤.............|||....|""....__.......<br /> <br /> <br /> .................|___________________________|_|__|,,<br /> <br /> <br /> ........................."((...))..((..))"^^^^^^^^^^^^^^^^((..))<br /> <br /> <br /> ......................... krystele<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Krystèle !<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà de bien jolies participations à tes petits bonheurs....ces petits bonheurs qui font que parfois la vie est douce...passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut féliciter les participantes ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />