Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles du livre voyageur de Denis "La tournée d'automne"

27 Septembre 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Lire

Avec Denis, du blog "Au bonheur de lire", nous avons lancé il y a quelques semaines les livres voyageurs.
Je lui ai envoyé un livre que j'avais beaucoup aimé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee, après l'avoir annoté. Il l'a lu, commenté et envoyé à Zip de Zoup, qui doit l'envoyer ensuite à Iloane, puis Fanfan, Alex et Arlette.
Pendant que ce premier livre poursuit sa route, Denis m'en a envoyé un second "La tournée d'automne" de Jacques Poulin que je dois transmettre ensuite à Isabelle de "Baigneuse en devenir"... Ce livre partira ensuite chez Gambadou (blog : le blog des fanas de livres http://lesfanasdelivres.canalblog.com/)
 Si vous êtes intéressé par un de ces livres, contactez Denis ou moi...


Ce livre est un petit bijou qui raconte la rencontre entre un chauffeur de bibliobus Québécois et une Française  accompagnant une petite troupe d'artistes... Leur relation se construit au fil des pages, toute en nuances, en douceur, en partages et émerveillements communs... J'aimerais connaître encore un tel amour...

Je l'enverrai lundi à Isabelle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> POUR CE LIVRE JE N'ai aucune nouvelle de ce qu'il est devenu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Denis. Je l'ai envoyé à Isabelle de Baigneuse en devenir qui l'a lu ausi et commenté et a dû l'envoyer à Gambadou... Je vais demander à Isabelle... Pour le mien je précise la règle : je<br /> dois être tenue informée de son arrivée et de son départ, puisqu'il s'est déjà perdu une première fois et j'enverrai la liste et les adresses des suivants sur la liste par mail... Bonne journée et<br /> bisous à tous les deux...<br /> <br /> <br />
I
<br /> je l'ai bien reçu, je me suis permis un copiè collé sauvage de ton article que j'ai publié dans la nuit ....<br /> j'en reparlerai plus longuement bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très bien, comme cela ça permet de savoir où il est. Le mien "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est parti de chez Zip de Zoup vers Iloane...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle idée de faire voyager les livres, ceux qui aiment lire doivent être aux anges Ecureuil bleu, l'histoire est tentante en tout cas, moi aussi j'aimerais beaucoup vivre un nouvel amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce livre raconte une belle histoire d'amour toute en tendresse, complicité, petits instants de bonheur partagé...<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le partage et la promotion, ça a l'air sympa en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une très belle histoire d'amour...<br /> <br /> <br />
D
<br /> très heureux du destn de ce livre<br /> bonne semaine<br /> denis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Denis. As tu lu mon article sur la librairie "Shakespeare and company", dont parle "la tournée d'automne"? Bonne semaine et bisous à tous les deux...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> y a t'il un conducteur de blibliobus parmi nous?<br /> bisous<br /> nicole<br /> c'est bien votre échange<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Denis et moi, nous sommes ce conducteur en créant un réseau d'échange de livres... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Grazie!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De rien. Je t'ai inscrite sur les deux listes, pour "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et "La tournée d'automne"... Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour j'aime la lecture mais celle qui detent   votre idee est charmante<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce livre est facile à lire... Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> ça doit couter l'envoi des livres etc  NON ?<br /> je vais à la médiathèque - ils ont des nouveautés aussi -<br /> et j'y trouve mon bonheur<br /> c'est  bien vos échanges sur la forme !! rien à redire -c'est généreux -<br /> mais les frais d'expédition ???<br /> <br /> bises lady Marianne <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, il y a des frais d'expédition. La première fois je l'ai envoyé en colissimo : ça m'a coûté près de 5 €, mais Denis me l'a envoyé en lettre à 2,22€ et je vais faire pareil. Quand le livre<br /> reviendra à son propriétaire, annoté par tous les blogueurs qui l'auront lu, il n'aura plus de prix ! Bisous !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour moi c'est difficile de lire un beau livre en français en plus alors si tu me l'envoi ce sera un vrai bonheur! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je te rajoute sur la liste après Gambadou et Alex... Bisous !<br /> <br /> <br />
D
<br /> heureux que ce livre t'ait plu et qu'il poursuive sa route<br /> avec espoir qu'il trouve d'autres lecteurs et lectrices par la suite<br /> bon dimanche<br /> denis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je l'envoie à Isabelle qui l'enverra à Gambadou. Il y a Alex et Dany qui souhaitent aussi le lire. Je les rajoute sur la liste que je joins à l'intérieur du livre. Bonne soirée à vous deux !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> De bien sympathiques échanges. Une autre manière d'avoir accès à la lecture. C'est vraiment une bien jolie manière d'échanger de l'amitié<br /> Bonne journée<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Sonia. Le plaisir provient essentiellement de l'échange rendu possible par la lecture du même livre... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que je n'aie pas beaucoup de temps, mes charges sont lourdes, à l'été prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu pourras te rajouter à la liste quand tu en auras envie... Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />
@
<br /> bonjour brigitte<br /> oui oui moi j'attends l'envoie du 1er livre mais je ne m'inscris pas pour le 2ème car le temps que je lise le 1er........si tu veux d'ailleurs fait le moi passer en dernier<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Si tu veux je te rajoute sur la liste après Isabelle et Gambadou... Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Livre intéressant, à lire et à faire découvrir!Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui et c'est tout à fait dans l'esprit du "livre voyageur"... Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je découvre tout simplement ton blog<br /> Bonne journée ensoleillée<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Didier pour la visite et bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> la lecture instruit mais j'avoue  que je ne lis que les livres de cuisine<br /> bon dimanche le prochain week-end j'essai votre sangria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faudra me dire comment vous l'avez trouvée, car c'est une recette de mon ami Pipolin et je ne l'ai pas encore testée...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Marraine<br /> A propos de voyageur, je vois que Segolin se promène sur mes liens. C'est lui qui m'a incité à faire un blog. Je suis ému et ravi de voir qu'au travers de mon blog, des internautes intelligents et<br /> sains se découvrent, s'interessent aux richesses des autres. Cet été Segolin soignait sa sciatique dans son chalet de La Salvetat à 40 km au nord de Beziers,moyenne montagne, fôret, cèpes et<br /> l'eau minérale qui commence à être connue depuis quelques années. C'est Sego qui m'a mis en place le blog et créer mes premiers liens, après le petit frère a grandi et quand le grand est rentré<br /> recemment, il découvre.<br /> Merci à toi pour tes appréciations à mon égard qui me touchent beaucoup.<br /> Je pense que même si nous évoluons dans un monde virtuel, il y a du concret dans les échanges internautes, ne serait-ce qu'au niveau de l'humanisme, de la sincérité et de l'altruisme.<br /> Ton ami<br /> Philippe Pipolin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Philippe. Je suis tout à fait de ton avis, et je pense que notre amitié est concrète, parceque nous avons déjà parlé ensemble et que nous nous rencontrerons peut-être un jour, parce que<br /> nous échangeons librement et franchement. Je te sais sain et sincère et j'ai confiance en toi, et puis j'apprécie aussi ton humour et ta dérision. La visite de ton ami Segolin qui s'inquiète des<br /> relations de son "filleul" m'a bien plu.<br /> Bon dimanche à toi, mon ami et filleul ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolis parcours. J'aime bien cette idée du voyage des livres.<br /> Quant au bel amour, ma belle, pour toi comme pour moi, j'y crois fort. Il arrivera au moment où on s'y attendra le moins...<br /> bises de mon îet de la Réunion<br /> Chriss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Chriss. Les livres que l'on se prête, que l'on commente ensemble, que l'on annote ont encore plus de valeur et se mettent à vivre en bougeant... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
T
<br /> une excellente initiative..dommage que je ne sois pas à la retraite sinon je participerais ..<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout dépend sit u aimes lire ou pas : j'ai quand même mis trois semaines, car je travaille aussi... Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
E
<br /> peut etre il t'attend....<br /> <br /> *·..·*Eliane, bon dimanche *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Eliane pour tes encouragements.... Peut-être devrais je partir au Québec ?<br /> <br /> <br />