Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La recette de la sangria par Pipolin...

24 Septembre 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

pour accompagner la recette du boudin blanc à la Soudanaise de Phileve (et de Jean Yanne) une vraie recette de sangria, présentée par le Grand Chef du Rire, Pipolin.

La sangria de Pipolin pour moi (sa marraine). Et pour 10 à 12 personnes

 

La veille :

1 - Mettre  Ecureuil bleu  dans le « Bordeaux- Nice » avec sa caisse à outils. Ou le  Transsibérien (lui donner un petit pull, un écureuil  c’est fragile).

 

2 - Dans un grand saladier, mettre selon votre envie et ce que vous avez sous la main et surtout faut faire gaffe au sucre..

Sans les éplucher, mais en dés, rondelles ou quartiers :

- 4 pommes

- 4 pêches.

- Rajouter  des bananes, coupées, des rondelles d’orange et d’un citron.

Le secret de Pipolin : je prépare des rondelles de pamplemousse et là je varie avec du gingembre confit, des vraies fraises et un dé de melon..


3 - Je recouvre le tout avec du bon vin, du rosé de provence. ou du bordeaux (au choix rouge ou rosé), mais surtout pas de la piquette. Pour 10-12 personnes 2 bouteilles de 75 cl suffisent.


4 - Les fruits baignant, mettre 3 gousses de vanille et 3 de cannelle.

Là vous goûtez et vous rajoutez du sucre en poudre en fonction..


5 - Mettre un fond de rhum blanc ou de cognac et surtout pas de whisky ou gin .

le secret de Pipolin : je mets quelque gouttes d’extrait de café.


6 - Mettre le saladier au réfrigérateur.


7 - Le lendemain,  sortir le saladier et avant de servir, n’ayez  pas peur, devant votre œuvre, videz une bouteille de limonade dedans, mais Pipolin préfère le shweppes indian tonic

8 - Consommer avec modération

9 - Penser à aller récupérer Ecureuil Bleu à la gare de Mérignac.

 

Offrez lui un gobelet de sangria et embrassez-la de la part de son filleul...


                       Merci Pipolin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> a l'air bien bien bonne cette sangria pipolienne.. c'est à qq chose près celle que je fais au vin rosé Bandol mais sans café...et sans pamplemousse<br /> <br /> <br /> j'essaierai l'été prochain car maintenant un peu tard pour la paella !! quoique.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne l'ai pas goûtée mais elle doit être très bonne ! Bonne journée, Joëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> une bien belle recette, qui fleure bon l'amitié et dans ce style imcomparable ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ma chère Isabelle, ce soir je ne peux pas voir les images déposées avec tes commentaires, pas plus que les images ne s'affichent correctement sur mon dernier article...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors cet été il s'en est passé de bonnes ,Pipolin a sa maraine et il ne me l'a pas dit ...<br /> Au gentil Segolin ,son parain du blog! mais il est vrai et j'en atteste de vive bouche ,<br /> la sangria de mon ami de 20ans est delicieuse et sa paella divine!<br /> de toute façon ,nous avons radioté ensemble à Radio ciel bleu ,avons joué au tarôt<br /> pendant mon divorce et aprés pendant le sien ! si j'avais eu un frère plus jeune ,il lui<br /> aurait beaucoup ressemblé ,sorry cet été j'ai été beaucoup malade d'abord par la<br /> chaleur et ensuite une violente gastro! je ne me lasse point des belles choses et ce<br /> pseudo "ecureil bleu " evoque une jolie douceur et une bien belle humanité!<br /> Pace<br /> salute                                                <br /> Segolin de la lagune de Thau (ami de pipolin)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Segolin. Enchantée de faire ta connaissance après tout le bien dont Philippe m'a dit de toi. Ton ami m'a écrit de belles fables, et de superbes commentaires, envoyé de belles recettes, et<br /> son humour me fait beaucoup rire. Voilà comment je suis devenue sa "marraine"... Il m'a aussi promis un verre de sangria et une part de paëlla... Ca tombe bien parceque j'adore votre région et<br /> garde un très bon souvenir de Mèze et de l'étang de Thau...<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prépare des sangrias, mais ne connaissais pas le "coup" du shwepps<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une idée de mon filleur virtuel, Pipolin...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique cette recette, avec tous ces fruits , ce doit être délicieux -<br /> Et les photos ..... on déguste avec les yeux ! Humm<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Yolande <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est Pipolin qu'il faut féliciter, Yolande, pour la recette. Pour le montage je l'ai réalisé à partir de photos d'internet... Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens de faire une cure de sangria a tossa de mar!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien tant mieux pour toi, patate douce ! Tu pourras essayer celle de Pipolin pour changer...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne l'avais pas vu cet article... il est très drôle.. <br /> Bises de nuit à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Renard et bravo à Pipolin ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon là tu me nargues !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Plusieurs aminautes m'ont promis des coupes, Pipolin aussi d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça m'a l'air bien bon ce petit remontant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé la recette, mais ça doit être très bon...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait une super sangria il y a deux ans et je peux te dire que tout le monde s'était régalé... Mais Pipolin a quelques petites touches personnelles bien sympathiques....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sa recette est à tester... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> MERCI TOUT LE MONDE<br /> MERCI BRIGITTE<br /> <br /> Et tout aussi sérieusement, je t'ai gardé le meilleur pour la fin.<br /> Dans cette boissons, il y a des ajouts d'ingrédients de Pipolin.<br /> Quand aux bases de la sangria, elle m'ont été transmises par ma marraine dans la vie, ma tante née en Espagne où elle fut baptisée Libertad (Liberté), pour fuir le régime de Franco, elle vint<br /> en France où pour l'état-civil son prénom se transforma en.........Brigitte.<br /> Amusant non ? <br /> <br /> Ton filleul virtuel et ami<br /> Philippe Pipolin  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Philippe et merci pour ces moments de rire que tu m'as offert même si j'ai parfois du mal à te sjuivre et me perd entre tes pseudos : Phileve et Pipolin... Mon frère s'appelle Philippe et<br /> ta tante s'appelle Brigitte... Nous sommes faits pour nous comprendre...<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Ta marraine et amie,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Ecureuil Bleu, merci de ta visite sympa. Humm miamm Pipolin a l'air de faire de très bons breuvages " la potion magique de Pipolin" ?  Bisous et bonne fin de soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne soirée à toi et à bientôt,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sais pas pourquoi, mais j'ai une envie de sangria tout d'un coup! Je ne sais pas si tu connais Eva Baila, mais elle vient de mettre en ligne un article sur Monflanquin, et d'autres à venir je<br /> crois. http://eva.baila.over-blog.com/. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Bernard. Merci pour l'info. je vais aller rencontrer Eva Baila. Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, le plus savoureux dans cette somptueuse sangria c’est…<br /> <br /> <br /> Son plus royal ingrédient : l’Ecureuil bleu…<br /> <br /> <br /> Chanceuse la gare de Mérignac d’avoir Ecureuil bleu chez elle…<br /> <br /> <br /> C’est une recette qui me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je t’embrasse, @mitié de Metz, pays ou la sangria est appréciée.<br /> <br /> <br /> Marc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pipolin prend plaisir à méler toutes les histoires que je raconte et moi j'adore ça ! Merci à toi Marc pour ton amitié. Je t'embrasse aussi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm, tu me donnes envie d'y gouter !!!!!! Merci beaucoup pour ce délice !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis ravie que tu aies vu cette recette de Pipolin... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieuse sangria, des variantes par rapport à la mienne, j'opterais pour celle ci la prochaine fois ... j'épargnerais l'écureuil bleu, je ne voudrais pas qu'il perde sa couleur ni ne se noie; par<br /> contre lui réserverais une petite coupelle.<br /> A la vôtre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca c'est super gentil ! Nicole m'a invitée aussi à boire un verre en Bretagne, et Pipolin près de Béziers...<br /> <br /> <br />
V
<br /> après avoir lu l'autre recete,je suis un peu troublée devant celle-ci....no, elle a l'air super bonne, a tester! gros bisous Brigitte. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une vraie recette de sangria, juste présentée de manière humoristique... Bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour mon ami Pipolin<br /> super cette recette de sangria - mais je ne rajoute pas de quoi déjà ? limonade ?<br /> c'est mon épéritif préféré - je ne bois que ça -<br /> mais j'achète des bouteilles déjà prêtes - je rajoute les fruits !!  maligne la Lady<br /> mais si c'est aussi bon !!  7.5°  seulement<br /> car plus élevé en degrés et je ne sais plus où j'habite - ne buvant que peu de vin -<br /> <br /> bel article - bon retour à Ecureuil bleu !!<br /> bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi je risque d'être ivre morte avec la sangria de Piolin car je ne bois pas d'alcool... Après un seul verre de ce breuvage je risque de tomber dans les bras de ma nouvelle amie Phileve !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour  Brigitte , merci de cette recette de sangria , elle doit changer de l'ordinaire qui est plus simple , je vais la tester , je la copie ! Bon aprés midi , bisous  Et merci a<br /> Pipolin !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu me diras ce que tue en as pensé, Maria Dora ! Bisous à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de partager!!!<br /> quelle bonne humeur ici aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour la sangria, c'est une vraie recette !<br /> <br /> <br />
@
<br /> hummm ça donne envie d'y goûter !!!!!<br /> ben quoi il est 11h30 ça va je suis raisonnable !!!!!!<br /> l'est sympa ton filleul<br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Si tu en prépares un pichet gardes m'en un verre, ma chère Alex ! Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> tout de go! mi pipolin. J'en ai trop bu! houps délicieux<br /> quand viens tu écureil bleu avec ta carafe de sangria et ton petit pull. Pas besoin de pull ici c'est l'été indien<br /> bisou<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pipolin a raison : je suis frileuse. Mais je n'ai pas encore remis mes pulls : il faisait 27° ce soir ... merci Nicole pour le verre de sangria !<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ah enfin la recette de la sangria, et si en plus elle t'a été soufflée par Pipolin ....<br /> <br /> *·..·* bonne journée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette recette est sérieuse même si elle est présentée par mon ami Pipolin !<br /> <br /> <br />