Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tour de feu...

25 Août 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'émerveiller

La tour Eiffel, vue de nuit, c'est un spectacle féérique. On l'aperçoit de loin, belle baguette magique qui illumine le ciel. 



Pas facile de prendre des photos la nuit, sur un bateau presque complet, et pas la place de poser un trépied. Alors il faut "shooter" plein de fois pour obtenir quelques photos potables...


Le manège illuminé parait minuscule au pied de la dame de fer et de feu... Lui aussi était équipé de brumisateurs pour le plaisir des petits et grands...


La dame de feu toute dorée
Enflamme la Seine de ses reflets...

J'ai adoré la Tour et ses reflets... J'aimerais les retranscrire en aquarelle...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bien belles photos Brigitte. J'ai eu la chance durant plusieurs années au cours desquelles je travaillais la nuit (ds une radio fm) et rentrais accompagnée en voiture, d'avoir ce beau spectacle<br /> presque chaque "jour" sous les yeux. C'était un moment fort agréable je l'avoue. Paris est magnifique le jour mais encore plus la nuit !<br /> <br /> <br /> Par contre j'avoue que ds les transports aux heures de "pointe" c'est l'horreur. J'avais la chance en travaillant la nuit d'aller en sens opposé des autres, et la nuit ou plutôt au petit matin je<br /> rentrais accompagnée en voiture assez souvent, car il n'y avait plus de transports en commun, mis à part des bus "assez dangereux".<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE. Bien amicalement. Nicole. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon soir Nicolee t emrcic pour ce témoignage sur ta vie à Paris. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
I
ca reviendra, si c'est come les mots, ils vont et viennent, c'est étonnant !!!
Répondre
E
<br /> Oui, ça reviendra, mais ce que je fais ne me plait pas...<br /> <br /> <br />
I
oui, une aquarelle serait si jolie, elle a trouvé son écrin grace à cet éclairage bravo , elle est belle
Répondre
E
<br /> Depuis que je blogue je n'arrive plus à me poser pour me remettre à l'aquarelle... <br /> <br /> <br />
R
Finalement, même sans trépied, tu y es arrivée...J'ai hâte de voir l'aquarelle que tu vas en tirer..Bises à toi 
Répondre
E
<br /> Oui, mais les gros plans que j'avais pris et qui auraient pu être superbes étaient flous... Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
M
ça vaut le détour, oui!merci du partage, j'attends l'aquarelle avec impatience!
Répondre
E
<br /> Il va falloir attendre un peu car depuis que je blogue je ne fais plus d'aquarelle... Bisous !<br /> <br /> <br />
H
Rebonsoir Brigitte. Très belles photos et magnifique spectacle. Mais à une époque où un conglomérat d'illuminés (rien à voir avec la tour Eiffel) et d'opportunistes sont prêts à nous taxer dès qu'il est question d'utiliser un engin, pour paraît-il sauver la planète, cette débauche d'énergie me gêne un peu même si je reconnais que le spectacle est grandiose. On a beau nous dorer la pilule en prétendant qu'il s'agit de lampes économiques, ce qui reste à vérifier, sur le nombre la consommation doit être quand même substantielle. Bonne soirée Brigitte, et à très bientôt.  Hugues
Répondre
E
<br /> Rebonsoir Hugues. En ce qui concerne la consommation énergétique de ces éclairages publics, ce doit être faramineux, c'est vrai. Mais c'est aussi un investissement pour attirer les touristes dans<br /> la capitale... Je trouve ces dépenses plus utiles que les déplacements hypercoûteux du gouvernement ou les réceptions grandioses données à l'Elysée... L'idéal ce serait qu'il s'agisse bien de<br /> lampes économiques... Douce nuit à vous,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
L
bonsoir !!j'ai visité Paris il y a quelques tempson s'était déjà paumé à la Défense - on tournait en rond le soir en pleine nuit -et on devait rejoindre notre hôtel -oui la tour eiffel est magnifique - un cierge magique !!trés belles photos bises  lady marianne
Répondre
E
<br /> Merci lady Marianne. On la voit de loin, la nuit, et le spectaque est magique comme tu le dis. Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
P
Je suis allé une fois à Paris mais jamais visiter la Tour eiffel, unjour quand j'aurai un peu de temps j'irai certainement, en plus à Paris c'est une ville très touristique...
Répondre
E
<br /> Bonsoir Philippe. C'était la première fois que je n'y allais que pour visiter. Les autres fois c'était toujours pour des concours ou pour le boulot, et toujours en coup de vent. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
tu l'as bien réussie!! bravo! elle est superbe! bisous
Répondre
E
<br /> Merci pour le compliment Fanfan ! J'en ai raté beaucoup pour ces quelques réussies, mais elles me plaisent bien... Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
Ca doit être de toute beauté,à voir tes photos j'imagine sur place. A+ bye
Répondre
E
<br /> Oui ce sont des instants magiques... A bientôt, Catcent !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Brigitte, je ne sais pas si tu as eu du mal pour prendre tes photos, mais franchement elles sont super : les reflets, tu as raison sont splendides. On s'y croirait....Bonne fin d'après midi BrigitteBisousMirelie
Répondre
E
<br /> Bonjour Mirélie. J'ai du en effacer 10 pour une de gardée, mais ça valait quand même la peine... Bonne journée à toi et amitiés !<br /> <br /> <br />
F
Coucou ma chère Brigitte, c'est vrai que c'est magique et féérique de voir la Tour Eiffel brillant de mille feux dans la nuit!C'est un spectacle exceptionnel que j'ai déjà eu plaisir à regarder également , il faudrait que je retrouve les photos ...Bon mardi mon amie!
Répondre
E
<br /> Tout à fait d'accord avec toi, Fabienne. C'est féérique tout comme la vision des ponts illuminés et de Notre Dame en habits de lumière... Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
S
BonjourC'est vrai qu'elle semble avoir de l'allureTu as fait une très belle balade sur l'eau. J'aimerais en faire une moi aussi. Il faudra que je réfléchisse à cela. Le canal de la Loire depuis le port de ma ville fait ce genre de sorties aussi.Je te souhaite une excellente journée
Répondre
E
<br /> Bonjour Sonja. La balade en batobus est superbe et tu peux la faire de jour + de nuit si tu t'organises bien, pour le même prix. Sur le canal de la Loire ça doit être superbe ! Bonne journée à toi<br /> et amitiés !<br /> <br /> <br />
P
Bonjour BrigittePhotos splendides, d'autant que je ne connais pas la Bretagne et encore moins de nuit.Hughes m'a rassuré avec son com. Bon je n'ai pas la manie de la persécution, le catalogue "roulette russe" d'OB ne m'est pas destiné à titre personnel.Passe de bonne vacances en Bretagne, ici nous avons eu enfin 3 gouttes de pluie.Amitiés du sud-sudPhilippe Pipolin
Répondre
E
<br /> Bonjour Philippe. Gros problèmes de connection, dûs à OB ou pas mais impossible de te laisser un commentaire. je l'avais écrit : il a volé ! Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
P
je viens de recevoir ce message, je te le fais passer....Blogs coup de coeurrrrrs Renvoies-moi ce commentaire et envoies-le à tes 10 blogs coup de coeur Ne brise pas la chaine! à me renvoyer si je fais partie de tes amis. *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser *4 envois----tu as bien choisi tes amies *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
E
<br /> Je vais essayer de le renvoyer mais j'ai des problèmes de connection ! Bisous<br /> <br /> <br />