Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La participation d'Isabelle au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"

9 Août 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
Pour le jeu il s'agit :
- soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
- soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
- ou les deux : illustration et récit
Comme pour mes autres jeux il y a une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
ecureuilbleu33@live.fr...

Je publierai chaque semaine plusieurs participations, avant de les regrouper fin août en vous demandant de voter. Voici la participation d'Isabelle du blog "Baigneuse en devenir". Isabelle anime la communauté "Lampadaires du monde".


La louve et le renard
Un renard se promenait en forêt céans
Lors qu’une louve nichait, nonobstant
Froid glacial et lourde tempête de neige.
Le renard affamé, bien triste sortilège
Entrevit sa survie, si usant de sa ruse
Il réussissait en trouvant belle excuse
A distraire la louve s’oubliant mère
Devenant assez avide pour exhausser prières.
Il tendit alors un piège savant et fort futé
Espérant la louve curieuse et sans acuité
Mais, en mère zélée, attentive et confirmée
Elle ignora superbement la feinte du renard affamé
Forte de science maternelle, elle opposa l’indifférence
Au stratagème du malin par trop dans l’impatience
Le renard s’en fut alors las et fort déconfit
Tandis que la louve n’en fit point fi
L’indifférence le conduit au repli
Lors que la ruse n’atteint jamais le mépris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
tu es très courageuse, bravo à toi pour cette très belle idée, que de textes amusants, de qualité, un faible pour le numérologue qui m'a fait rire
Répondre
E
<br /> Je vais les publier aujourd'hui ou demain mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre...<br /> <br /> <br />
I
oy faut que je fasse attention de ne pas me prendre pour le phénix des hotes de ces bois !!!!! rire merci à tous et plein de bisous ..... voilà une guerre que je fais volontiers, moi l'antimilitariste convaincue .....
Répondre
E
<br /> Tu as reçu beaucoup de compliments pour ta jolie fable ! Je publierai demain les participations et demanderai de voter, mais je ne sais pas top comment je vais les présenter car il y en a 19 !<br /> <br /> <br />
F
c'est élaboré et très proche de l'esprit de La Fontaine!  bisous
Répondre
E
<br /> Merci pour Isabelle et sa jolie participation !<br /> <br /> <br />
M
Les fablounettes pleuvent sur ton blog ! c'est super !!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi, Yolande !<br /> <br /> <br /> <br />
@
je viens répondre à ta déclaration de guerre des bisoussssbonne nuit brigitte
Répondre
E
<br /> Merci Alex et bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
D
guerre des bisous alors je t'en envoie par millier! bisous douce nuit. Dany
Répondre
E
<br /> Bonjour Dany et merci pour les bisous...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu viens de recevoir un bisou parce qu'aujourd'hui la guerre des bisous a commencé sur  le net.Pour la continuer, dépose un bisou sur le blog de tes amis y compris sur celui qui te l'a envoyé<br />
Répondre
E
<br /> Merci Fabienne !<br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup...Bonne soirée !
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup pour Isabelle !<br /> <br /> <br />
L
Tu viens de recevoir un gros bisous parce qu'aujourd'hui la guerre des bisous a commencé sur le net. Pour la continuer, dépose un bisous sur tous les blogs de tes amis, y compris sur celui qui te l'a envoyé.LADY MARIANNE
Répondre
E
<br /> Bonsoir Lady Marianne...<br /> <br /> <br />
L
Tu viens de recevoir un gros bisous parce qu'aujourd'hui la guerre des bisous a commencé sur le net. Pour la continuer, dépose un bisous sur tous les blogs de tes amis, y compris sur celui qui te l'a envoyé.LADY MARIANNE
Répondre
E
<br /> Bonsoir lady marianne... Je participe à cette guerre des bisous...<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
D
je vais réfléchir et voir ce que je pourrais faire , c'est une excellente idée , c'est tellement bien les fables de La fontainebonne soirée   bisous
Répondre
E
<br /> Merci Domino. Tu as jusqu'à la fin août pour participer... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
D
Et bien bravo Isabelle!!!!BisousDany 
Répondre
E
<br /> C'est encore une magnifique participation ! Merci, Dany !<br /> <br /> <br />
I
bravo à l'auteur ! C'est une jolie moralebisesiloane
Répondre
E
<br /> Isabelle a beaucoup de talent ! Bravo à elle !<br /> <br /> <br />
P
Bravo Isabellejoliment écrit avec subtilité et réalisme (ou l'inverse)Le renard, honteux et confus jura un peu tard que l'on ne l'y reprendrait point.Et alla crier famine chez le corbeau son couillon de voisin.Pipolin grillon du sud-sud
Répondre
E
<br /> Je publie ton poème dans les jours qui viennent : je te préviendrai. Merci pour Isabelle !<br /> Amitiés,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
L
De belles plumes pour ce jeu...enfin là de beaux poilsBisous
Répondre
E
<br /> Bonsoir Lmvie et merci pour les participants qui seront ravis de lire les commentaires !<br /> <br /> <br />
S
même adulte j'aime à relire les fables. bisous à toi
Répondre
E
<br /> Moi aussi, Sonya. J'ai un vieux livre qui reprend l'intégralité des fables et me régale à les lire ou relire...<br /> <br /> <br />
A
C'est une bonne idée pour nous rappeler nos classiques!Bise
Répondre
E
<br /> Merci Alicia pour ton commentaire et ta visite ! A bientôt,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
P
je confirme ça va être dur !!!
Répondre
E
<br /> Ca va être dur effectivement de désigner un gagnant parmi toutes ces belles fables...<br /> <br /> <br />