Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission impossible : manger deux barres de chocolat extrafort par jour !

7 Août 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'étonner


(photo empruntée sur le net)

Non, vous ne rêvez pas !
Des scientifiques Britanniques recherchent 40 femmes volontaires pour une mission alléchante : manger deux barres de chocolat chaque jour pendant un an, au nom de la recherche médicale !
Pas n'importe quel chocolat : "du chocolat extrafort spécialement conçu par des chocolatiers belges".
Pas pour n'importe quoi, mais pour déterminer si le chocolat noir permet de réduire les risques de maladie cardiaque...

Non, Fanfan, retraitée Corse heureuse, ne quitte pas ton île de beauté pour partir à Londres !

Non, La Licorne, je ne peux pas te garantir que ce soit ce chocolat à ton effigie qui soit offert !

Non, Philippe Pipolin, ne part pas avec Pipolane (deux barres : une pour chacun) : ils veulent des femmes !

Non, je ne cherche pas à garder les 40 places pour moi toute seule et à manger 80 barres par jour, soit 29 200 en un an ! Quand j'ai le squirrel blues je ne me dope pas au chocolat mais plutôt aux cacahouètes, et le paquet y passe ! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je suis trop gourmande il n'y a plus le plaisir de deguster au moment choisi<br />           bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, et puis un an c'est quand même bien long ! Amitiés !<br /> <br /> <br />
V
coucou Brigitte, une mission a mon gout! je dois déja en manger autant...mais ça ne m'enmpèche pas de faire de la tachycardie!!! gros bisous. cathy
Répondre
E
<br /> Bonsoir Cathy. Comment fais tu pour en manger autant ? Moi de temps en temps j'adore, mais tous les jours je ne pourrais pas... Bisous<br /> <br /> <br />
M
Je suis comme toi aussi, Brigitte,Si je suis obligée d'en manger, j'ai déjà une surdose, juste à y penser. Mais à certaines périodes, j'aime bien déguster, savourer, un bon chocolat et nous savons ici, au Québec, que le chocolat belge est superbe et réputé pour être un des meilleurs. Je l'aime bien, j'aime de temps à autre m'offrir ce petit luxe, cette gâterie. Merci pour ce beau moment de détente chez toi, Brigitte !Bisous du dimanche !Marie
Répondre
E
<br /> Le chocolat belge est particulièrement délicieux : mon préféré est blanc croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... Bon dimanche à toi !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
K
Ouhla...indigestion de chocolat en vue ! sourire ...J'ai pensé à vous pour un petit défi internaute, qui s'appelle "tag en rouge"... pour voir comment faire, voici le lien de mon article où j'ai relevé ce défi de trouver 7 photos en rouge : http://kinesiologue-en-bourgogne.over-blog.com/article-34721657.htmlAu plaisir de voir le résultat !Bien à vousGaëlle
Répondre
E
<br /> Bonsoir Gaëlle, j'ai déjà fait le tag en rouge et j'ai eu du mal mais je veux bien le refaire...<br /> Pour le chocolat : je suis d'accord : indigestion et écoeurement garantis !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Ecureuil Bleu, moi c'est pas le chocolat qui me rebute c'est le "EXTRAFORT", ça doit vouloir dire au moins du 80 pour cent de cacao, beurk.... Trop amer pour moi. A deux carrés comme ça (c'est le chocolat de Jean-Paul) je garde l'amer dans la bouche pendant des heures !!! Et puis franchement Londres pendant un an, ça fait un peu longuet.....Ton texte est bien amené comme toujoursBisousMirelieDe toute façon tu as vu, je pourrai pas, je suis en pause...
Répondre
E
<br /> Bonsoir Mirélie. L'expérience ne me tente pas non plus ! Je ne suis pas fan de chocolat extra fort ! Bisous à toi<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Brigitte,Je n'avais pas lu l'article. Je te prie de m'en excuser.Ce matin dans ma bal j'avais l'avis de publication de l'article littéraire qui m'a inspiré aujourd'hui d'ailleurs. Et j'ai vu que tu en avais publiés d'autres, alors je suis reparti dans ma bal, rien. Et hier en allant chez Lady Marianne, je suis allé "depanner" une aminaute qui cherchait de l'aide car elle ne recevez plus certainnes news. Et aujourd'hui c'est mon tour, je ne m'en inquiétais pas car c'est l'été. Donc après avoir publié mon article, je repars en balade chez mes aminautes et s'ils ont publié, je refais la procédure d'inscription et en plus c'est tous les jours que j'ai de nouvelles visites. J'en profite au passage pour te remercier car tu n'y est pas étrangère. Je vais aller mettre à jour la liste. Je mets tout le monde en lien car ce sont tous des blogs sympas, intelligents, sans arrières-pensées mercantile ou de BR et il y a plein de trucs qui me plaisent comme chez toi et je lis tout coms compris, je dévore sur le net, sans oublier la lecture papier et j'arrête là la liste de mes passions pour passer au com de ton article.-Rassure-toi, j'ai eu la même idée que Kerfon, moi pas de problème pour me travestir, mais Pipolane je l'ai habillé en Pipolanesse,  je lui avait mis un joli chapeau mais ses oreilles dépassaient et Scotland Yard nous aurait repérés.-Je mets en garde tes lectrices qui voudraient se livrer à l'expérience. Renseignez-vous auparavant. Souvenez-vous ce que les anglais ont fait à Jeanne d'Arc, s'ils vous font le même coup après un an de gavage au chocolat, vous allez sentir le caramel.Bon j'arrête là car on va me prendre pour un original qui publie ses articles sur les coms et des coms sur son blog.Bonne soirée Brigitte.Philippe.     
Répondre
E
<br /> Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire ! Tu n'es pas le seul à ne plus recevoir les articles de Newsletter, d'autres aminautes ont le même problème en ce moment l Il doit y<br /> avoir un bug sur OB...<br /> Il faut effectivement se méfier de la perspicacité des enquêteurs de Scotland Yard !<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
M
moi moi moi!!!je le veux!!!gros bisou qui bave!!!
Répondre
E
<br /> Je ne te croyais pas accro au chocolat ! Bisous, Mamalilou !<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Brigitte. Normalement, un écureuil mange plutôt des noisettes que des cacahuètes, sauf pêut-être chez les écureuils bleus dont il me reste à découvrir bien des particularités. Il existe bien du chocolat aux noisettes, mais c'est du chocolat au lait (pas terrible) surtout destiné aux enfants. Et puis un écureuil bleu ne devrait pas avoir le "blues" ;  si ça lui arrive, les cacahuètes ne me semblent pas être la meilleure solution, sauf à servir d'alibi pour satisfaire un petit péché de gourmandise ; dans ce cas ...   A très bientôt.  Hugues
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'aime pas les noisettes, contrairement aux écureuils, ni le praliné, mais je craque pour les cacahouètes et les noix... Quant au blues je l'ai de moins en moin depuis que mon esprit est<br /> occupé par lce blog et ma recherche de bonnes nouvelles... A très bientôt, Hugues !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour !!je serais partante si on me paie le voyage - et le logis !!!!oui je suis courageuse - j'y arriverait - un défi qui en vaut un autre pour moi bisous Lady M
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense que une mission bénévole et la vie est très chère à Londres ! Tu pourras peut-être tenter l'expéreience en France, si l'occasion se présente...  Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Arrête de venir sur mon blog, tu le pollues !
Répondre
E
<br /> Je ne comprends pas ce commentaire. Je n'ai pas cherché à "polluer" ton blog, bien au contraire... Si je t'ai vexé, je te présente mes excuses...<br /> <br /> <br />
T
Cocou brigitte , et bien moi j'aime le chocolat au lait et aux noisettes alors sa aurait été  difficile pour moi !!! bisous
Répondre
E
<br /> Alors cette mission n'est pas pour toi ! Bisous !<br /> <br /> <br />
A
C'est du sexisme! pourqoui pas les hommes???vrai qu'en général les femmes sont plus accrocs au chocolat que les hommes..plus de carences affectives à soigner par le chocolat??Bon week end Brigitte
Répondre
E
<br /> Nous sommes des petites âmes sensibles et quand nous n'avons pas notre dose d'amour et de tendresse nous craquons sur le chocolat... Je devrais enlever le "nous" et dire "je", mais je craque moins<br /> pour le chocolat que pour les cacahouètes ! Bon week end à toi, Pascal ! <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le clin d'oeil !Je crois qu'il existe aussi une bière "Licorne" mais je préfère nettement le chocolat...Je crois que je suis DEJA plus ou moins au régime "deux barres extra-fort "par jour...et aucune maladie cardiaque en vue !Tu peux leur dire aux médecins!
Répondre
E
<br /> Merci à toi La Licorne ! Je n'ai vu le dessin sur le chocolat que lorsque l'article a été publié et c'est là que j'ai rajouté le clin d'oeil vers ton blogami. Trois petites ombrlles nous<br /> rapprochent...<br /> <br /> <br />
D
c'est frustrant que l'on ne s'intéresse pas aux risques cardiaques des hommes<br /> où est l'égalité dans tout cela<br /> à vrai dire le chocolat très fort n'est pas très bon au goût alors, pas de rancune et d'amertume (sauf dans le chocolat sans doute)
Répondre
E
<br /> Bonjour Denis. L'annonce ne parlait que des femmes et c'est vrai, c'est sexiste... Un volontaire n'aurait peut-être pas été refusé... Bonne soirée à tous les deux ! <br /> <br /> <br />
K
Je suis disposé à me travestir pour pouvoir être candidat(e)...Ça vous les coupe n'est-ce-pas !!!KERFON LE CELTE
Répondre
E
<br /> Bonjour Kerfon ! Reste un Homme, ne te travestis pas pour deux plaques de chocolat !<br /> <br /> <br />
P
moi je veux bien participer
Répondre
E
<br /> Es tu sûre de pouvoir manger deux barres de chocolat pendant un an ? Moi, non !<br /> <br /> <br />
J
C'est bon, mais tous les jours pendant un an ça fait un peu beaucoup...Excellente journéeJackie
Répondre
E
<br /> Je suis du même avis que toi. A petite dose ça fait du bien au moral. A dose répétée je pense que cela me stresserait...<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup le chocolat!mais je n'en mange pour ainsi dire plus depuis quelque temps,because "cholestérol"alors 2 carrés extra forts par jour,je ne pourrais plus!je t'envoie mon adresse par mail,merci d'avance!bisous...
Répondre
E
<br /> Bonjour Annick. Je suis aussi à la limite du cholestérol : parfois j'en ai et parfois je redescends dans les normes. Je serais vite écoeurée si j'étais obligée de manger deux barres de chocolat<br /> chaque jour !<br /> <br /> <br />
T
une belle occasion pour calmer les pulsions sur le chocolat !!
Répondre
E
<br /> Bonjour Titi et merci pour ta visite. Au bout d'un an, je ne sais pas si le coeur se porte mieux mais tu dois être dégoûté à tout jamais du chocolat !<br /> <br /> <br />
@
attends brigitte j'ai pas tout compris là ???????il faut manger que ça ou tu manges autre chose et le chocolat en plus ?????????bonne nuitbisoussssssssssssssss
Répondre
E
<br /> Ce n'est pas un régime, Alex ! Tu peux manger tout ce que tu veux + le chocolat obligatoire. Dire "obligatoire" ça m'enlève toute envie d'en manger...<br /> <br /> <br />
R
Peut-être que ça me tenterait, mais je me demande si je ne leur trouverais pas un goût bizarre aux plaques de chocolat au bout de quelques jours...Bises à toi Ecureuil
Répondre
E
<br /> Je pense qu'au bout de quelques jours je ne supporterais même plus d'ouvrir la tablette !<br /> Bisous à toi, Renard !<br /> <br /> <br />
I
ha si c'est pour la science !!!!
Répondre
E
<br /> Bravo, Isabelle ! Te dévouer pour la Science, quelle abnégation !<br /> <br /> <br />