Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les trois "HUM"...

28 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Vivre

Il y a pour moi 3 qualités principales, ce sont les trois "Hum" :
HUManité : s'intéresser aux autres, être citoyen du monde, à l'écoute, prêt à aider, à partager, à aimer...
HUMilité : rester humble en toutes circonstances, ne pas prendre la grosse tête
HUMour : rire et faire rire
et bien sûr le "Hum" du doute...
Quand je rencontre quelqu'un je m'amuse à estimer sa dose de 3 "HUM" : les gens que j'apprécie et ceux que j'aime possédent souvent deux des qualités à forte dose : humilité et humour, humour et humanité...
Je crois posséder les deux premières qualités. Pour la 3ème j'essaie de la développer : j'aime bien pratiquer l'autodérision,  moins rire des autres...  
Quant au doute, j'en suis emplie...
A la fois pleine de ressources et pleine de doutes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellentes références ! Joliment trouvé. Je partage totalement... <br /> Je suppose que tu connais cette chanson ? <br /> https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs
Répondre
E
Je l'ai découverte à la mort d'Anne Sylvestre et j'aime beaucoup
O
<br /> il est super bien écrit cet article Brigitte<br /> <br /> <br /> et en plus il est plein de vérité<br /> <br /> <br /> je pense posséder l'Humanité, les autres je dois cultiver plus l'humilité que l'humour çà j'en ai quand meme pas mal mais pas autant que je voudrais<br /> <br /> <br /> je t'embrasse belle journée<br /> <br /> <br /> joelle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, Joëlle. C'est un de mes préférés. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Curieuse comme je suis, je ne pouvais passer à côté de ce lien et c'est vraiment super de l'avoir mis, autrement, je serais passé à côté de cet article qui me parle et que je copie tellement je<br /> le trouve frais et vrai. M'autorises tu à l'utiliser un jour pour accompagner un dessin ou une carte sur le blog de la carterie ?<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline. Bien sûr tu peux t'en servir pour accompagner un de tes jolis dessins...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> excellent article, ma bien chère Brigitte,<br /> plein de générosité et d'HUMour !<br /> gros bisou amical<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Jean-Marie pour ton soutien. J'ai écrit ça en pensant aux hommes que j'ai aimés et aux gens qui m'entourent... Bisous amicaux !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Merci bisousDany
Répondre
E
<br /> Bisous à toi, Dany<br /> <br /> <br />
D
Coucou-Je me sens bien avec les trois hum..je pense de les avoir toutes les 3...promordial 2en fait surotut les 1 première afin de vivre en sintonie avec soi-meme et les autres... .bon dimanche et gros bisous.Dany
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dany. A te lire je pense que tu as les 3 à forte dose chacune. Les deux premières sont très importantes pour vivre en société sans écraser les autres et se sentir bien dans sa peau. La<br /> troisième rend la vie plus gaie... Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'aime beaucoup ces "trois Hum.." merci pour cet article, je te souhaite une belle journée !
Répondre
E
<br /> Moi aussi, je les aime bien mes trois HUM alors tant mieux si ça te plait aussi... Bisou à toi, Wizzil<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Ecureuil bleuJ'aime beaucoup ta définition des trois hum... Je pense que l'on peut avec HUMour faire preuve d'HUManité tout en restant humble, bref en faisant preuve d'HUMilité... Moi je pense faire preuve d'humanité et d'humilité... Tant qu'au sens de l'humour, cela dépend des jours... Quand au quatrième Hum celui du doute... il est une constante chez moi !Mes amitiésPasse une bonne soiréeBisousDéborah
Répondre
E
<br /> Bonsoir Deborah. Nous avons alors des points communs toutes les deux... Bonne soirée à toi. Bisous...<br /> <br /> <br />
C
En te lisant je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer en faire un petit conte à l'usage de certains de mes clients ..... histoire de détendre certaines réunions !!!!!! Du rire jaune on passerait peut-être au rire franc ! Quant à moi, je laisse aux autres le soin de m'évaluer sur l'échelle que tu nous proposes si joliment ... Hum Hum !!!!!Bisous et bonne soirée Cat
Répondre
E
<br /> Je ne sais pas si cela plairait ou pas à tes clients... A voir... J'ai inventé ces  HUM pour quequ'un que je croyais un ami. Et hum hum je me suis trompée... Bisous<br /> <br /> <br />
A
Je partage tes 3 Hums si chacun d'entre nous les pratiquer le monde irait certainement mieux .
Répondre
E
<br /> Merci Arlette pour ces valeurs partagées et gros bisous à toi...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour petit écureuil bleu , je ne connaissais pas les trois " hum " , je vais m'y pencher , c'est interréssant ! Voyons , humanité je crois que j'aime m'occuper des autres , humilité , je suis parfois humble mais j'avoue parfois étre contente de moi , donc il y a un petit hic ! quand au hum , du doute , j'ai toujours douté dans la vie , et je doute encore de beaucoup de choses ! Bon aprés midi , bisous
Répondre
E
<br /> A voir ton blog et tes commentaires, je suis sûre que tu possèdes les 3 HUM, et je t'en félicite, Maria Dora. Bisous à toi...<br /> <br /> <br />
N
Très jolie règle !!! merci bisoubon jeudi
Répondre
E
<br /> Merci Nawel pour ton appréciation et bonne  fin de journée à toi... Bisous<br /> <br /> <br />
A
Un beau programme
Répondre
E
<br /> Merci Armide. C'est effectivement un beau programme... Bisous<br /> <br /> <br />
P
j'aime beaucoup ta philosophie de la vie !!!
Répondre
E
<br /> Merci Pauline, ton appréciation me fait très plaisir. Je t'envoie plein de soleil et de bisous...<br /> <br /> <br />
L
bonjour !!je pense que le jour ou nous pratiquons les 3 HUM en même temps on est en super forme!je pense qu'on fait un mixage - et selon le jour ou la personne -une bonne idée - cette régle - bravo pour ton article !bises Lady Marianne
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne, il faut jongler avec les trois... Merci pour ton commentaire et bisous...<br /> <br /> <br /> <br />