Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avez vous déjà joué à "La rose et l'épine" ?

20 Avril 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

Ce jeu appelé "Rose and thorn" aux Etats Unis est pratiqué au dîner par le président Américain, Barak Obama, sa femme Michelle et leurs enfants. Il s'agit chacun à son tour de raconter le meilleur moment de sa journée (la rose) et le plus mauvais (l'épine)...

Je ne connaissais pas cette pratique mais je trouve l'idée intéressante : discuter un peu, extérioriser ses problèmes  peut aider à les surmonter, et contribuer à la détente des relations parents-enfants parfois difficiles lorsque les enfants deviennent ados. Cela présuppose un climat de confiance et un désir d'échange, mais doit consolider les relations familiales...

A tester... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que c'est important...mais il faut commencer tôt ...et prendre le temps d'écouter même si ça nous semble "futil et banal" parfois .. c'est ds l'écoute des petites choses qu'on arrivera a instaurer la confiance nécessaire pour les grandes choses...sinon le silence s'installe...et chacun vit ds sa bulle ...
Répondre
E
Bonsoir Mel. Oui, c'est une habitude à instaurer... Bonne soirée
M
<br /> Meuh non, y a pas erreur, juste mon disque dur qui s'amollit parfois, c'était le cas hier.<br /> <br /> <br /> Oui, je suis bien moi-même, mais je dois reconstruire, rénover mes blogs de chez zeblog, qui ne me sont plus accessibles, sans doute pour cause d'inactivité prolongée... Je ne sais pas encore où<br /> me faire héberger.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Michel. Tu devais quand même pouvoir retrouver l'accès à tes blogs, si zeblog existe toujours... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il doit y avoir une erreur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reprends contact, après quelques années pas faciles.<br /> <br /> <br /> 20 avril 2009... c'est toujours intéressant de te lire.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Michel. Es tu le Mangemanche de zeblog ? Tu ne m'as pas laissé l'adresse de ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel manque d'éducation ! Joyeux zaniversaire ma pepette. Plein de bonnes et belles choses. Si tu as la santé c'est déjà<br /> hénaurme. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis bien d'accod : le principal, c'est la santé ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La même chose mais avec la bonne adresse lol lol lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> CouCou, je ne te connaissais pas. Merci Aude la terrienne ! Et super sympa ce petit jeu. A faire. Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie. Je suis ravie de ta visite, et je vais vite aller découvrir ton blog. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve que cette idée est très intéressante ! je retiens non pas pour moi, puisque je suis seule mais lorsque j'ai mes neveux à garder.<br /> <br /> <br /> Mais je suis surtout passée pour te souhaiter un bon anniversaire. Aude a mis le gâteau sur la table il ne manque que la dernière bougie ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Littorine. Aude m'a réservé là une belle surprise ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est une bonne idée pour s'intéresser les uns aux autres.<br /> <br /> <br /> j'ai appris que c'était ton anniversaire alors je te souhaite un heuruex anniversaire.<br /> <br /> <br /> qu'à partir de ce jour la vie te soit douce.<br /> <br /> <br /> bisou spécial anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci reinette pour ces très jolis voeux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je faisais ma Michelle avant l'heure puisque j'avais instauré çà avec Fifille (l'avantage d'être la der des der, c'est que les parents ont eu le temps de cogiter et td e faire le tri dans leurs<br /> pratiques parentales^^), on se racontait notre meilleur moment et notre pire juste quand je lui faisais le bisou du soir dans son lit...maintenant qu'elle va sur ses 17 ans il faudrait que je<br /> rentre sans permission sur son FB et çà non, car avoir des enfants qui grandissent signifie pour les parents apprendre à respecter leur territoire et accepter qu'ils aient une vie PRIVEE....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une bonne pratique pour communiquer, mais effectivement ça ne marche qu'un temps... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je viens de chez Aude pour te souhaiter.....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une excellente journée entourée des tiens<br /> <br /> <br /> Bye bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Domm. Merci pour ta visite et ton gentil message !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE BRIGITTE <br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur et de très bonne santé, que cette année toute neuve qui t'est offerte te soit profitable. <br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> Aude<br /> <br /> <br /> Ps:je ne sais pas ajouter une image, va voir sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Aude pour ce joli aricle que tu as publié ! Très joli cadeau de ta part ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est une bonne idée, je pense plus pour un rendez-vous hebdomadaire que quotidien, il y a des jours où il ne se passe rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est plus une façon d'être : surtout se parler et ne pas laisser s'installer le silence !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une bonne idée, mais il ne faudrait pas que ça devienne une oblogation contraignante.<br /> <br /> <br /> Je suppose que les sujets de conversation en famille ne manquent pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est important de communiquer et échanger en famille. Si jouer permet d'enclencher le dialogue, pourquoi pas ? Mais effectivement si ça devient une routine ça risque de devenir pesant...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou ! Merci aussi pour ta gentille réponse ! C'est à ça que sert notre communauté Femmes, je te l'ai dis : beaucoup de gentillesse du soutien et on ne n'abandonne pas celles qui sont malades, seules ou tristes ! Vive l'amitié, les amitiés virtuelles se transforment "souvent" dans notre communauté, en amitié réelle ! On a souvent le plaisir de voir des la photo de deux amies virtuelles qui se sont rencontrées et ça a fait CLIC ! Génial ! Bonne fin de journée ensoleillée j'espère, gros bisous, Do
Répondre
D
Bonjour ! Merci pour ton comm et contente que tu aies aimé l'article. Moi, j'aime l'idée de la rose et de l'épine. Très bonne manière de faire parler les enfants à table, ou même des amis ... Ca doit être drôle parfois ... Merci de partager l'idée. Bonne journée, à très vite, bis. Do
Répondre
E
<br /> Bonsoir Do,<br /> Merci pour ta gentillesse et ton accueil<br /> <br /> <br />