Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss TGV

23 Août 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Nicole, une de mes amies était surnommée "Miss TGV" dans son entreprise et a reçu une maquette de TGV en cadeau de départ à la retraite.
Elle nous a raconté cette histoire plusieurs années après qu'elle se soit déroulée car elle avait un peu honte.
Nicole travaillait au centre de tri à Bordeaux, près de la Gare Saint-Jean et effectuait quotidiennement le trajet de son domicile à son lieu de travail en train. La routine : train stationné sur les dernières voies : 1/2 heure de train pour aller jusqu'à Saint-André-de-Cubzac où l'attendait sa voiture.
Un soir où elle était fiévreuse et fatiguée, début de grippe ou d'angine, elle est allée vers la dernière voie, s'est installée dans le train à moitié endormie, sans prêter attention à rien autour d'elle. Quand le train est parti, beaucoup plus vite que d'habitude, elle s'est aperçue que ce n'était pas le "sien" ! Trop tard pour descendre !
Elle a cherché le contrôleur : c'était un TGV pour Paris, celui pour Saint-André était derrière, en fin de quai. TGV sans arrêt jusqu'à Paris ! Elle était effondrée, d'autant plus qu'elle a dû payer le prix du billet aller-retour, pas l'amende car le contrôleur a bien vu qu'elle était de bonne fois... Il lui a trouvé pour le retour le prix du billet le moins cher, mais c'était au petit matin...
Du coup elle est revenue au boulot sans être rentrée chez elle ! Tous ses collègues lui ont trouvé mauvaise mine mais ils ont mis ça sur le coup de la fièvre. Eux aussi n'ont su la vérité que bien plus tard...
A l'époque elle n'avait pas de portable et son mari l'a attendu toute la soirée avant qu'elle finisse par pouvoir le joindre et lui expliquer...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est bien uneaventure qui pourrait m'arriver.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je crois que cela peut arriver à tout le monde, quand on est fatigué...<br /> <br /> <br />
C
Sur les trois, j'ai bien aimé miss Tgv     A+ bye
Répondre
E
<br /> Merci Catcent !<br /> <br /> <br />
I
le truc dont on ne rit que bien plus tard !!!
Répondre
E
<br /> Oui parce que sur le coup on doit l'avoir très mauvaise !<br /> <br /> <br />
A
elle ne devait pas être en forme ce jour là...le TGV n'est pas comme les autres trains!une mésaventure qui lui a couté cher et son mari devait être drôlement inquiet!les portables ont quand même du bon.bisous de Cayenne.
Répondre
E
<br /> Tu as raison : il ne ressemble pas du tout au train régional qu'elle prenait habituellement mais à sa décharge la nuit tombait, elle était fatiguée, et elle trouvait toujours son train au même<br /> endroit... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
C
et bien dis donc quelle histoire !!!!bonne soirée
Répondre
E
<br /> Une mésaventure onéreuse pour mon amie...<br /> <br /> <br />
M
Jusqu'où peuvent  entraîner la distraction et la fatigue !!!BisousMirelie
Répondre
E
<br /> Plus la routine qui nous joue parfois des tours... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Brigitte. A un degré bien moindre, une histoire semblable m'est arrivée il y a déjà bien longtemps. Avec mon frère aîné, nous étions partis de Paris par un train de banlieue en direction de Chamarande où habitaient nos parents à l'époque. Nous n'avions pas prêté attention au fait qu'après Brétigny-sur-Orge, seuls les wagons de tête poursuivaient vers Arpajon en passant par Chamarande. Vers 20 heures, nous avons fini par nous retrouver seuls dans le wagon et sur une voie de garage. Un cheminot bien aimable nous a embarqués sur sa draisine pour nous ramener à Brétigny où nous avons pris le train suivant. Nous étions déjà de grands garçons, et personne ne s'est inquiété. On a même amusé la galerie. Bonne fin de journée Brigitte ; reposez-vous bien en prévision de votre voyage de demain qui risque d'être assez long tout de même.  Hugues
Répondre
E
<br /> Bonsoir Hugues et merci pour votre histoire qui ressemble effectivement à la mienne. J'ai raté un avion en me trompant de sens pour le métro à Paris il y a quelques années...<br /> Cet après midi j'ai aidé Aurélien à nettoyer son ancien appartement et je n'ai donc pas fini de préparer mes affaires pour la Bretagne... La nuit sera courte.<br /> Bonne soirée,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
F
Il y a des jours comme ça, où ça ne va pas...
Répondre
E
<br /> C'est sûr : ce jour-là lui a coûté cher : elle aurait mieux fait de rester au lit...<br /> <br /> <br />
M
lol merci du partage, ça me rappelle une anecdote aussij'ai échappé de peu à cette galère, j'étais avec mon fils aîné alors âgé de 12 ans, nous devions aller sur Londres et nous sommes trompés de TGV!!!ma chance a été qu'un glâneur fasse arrêter le train, tu sais ces gens qui viennent mendier dans le train au démarrage et filent avant que passent les contrôleurs...manque de chance, le passager qui cherchait son porte monnaie a traîné et le glâneur s'est trouvé pincé, portes fermées, sous en main...et il a tiré sur l'alarme... et pris ses jambes à son cou...se faisant interpeler sur le quai... quitte pour une grosse amende paraît-il!j'ai demandé au contrôleur si j'étais dans le bon train, j'avais un doute et il a bien ri en me disant que j'avais de la chance, on pouvait en profiter pour descendre... !!!gros bisou à toibon dimanche
Répondre
E
<br /> Sacrée chance, oui ! Sinon tu étais bonne pour un tour pour rien comme ma copine ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
P
Je suis sûre que ce genre d'histoire pourrait bien m'arriver...Bon dimanche
Répondre
E
<br /> A moi aussi ! Il m'est déjà arrivé sur l'autoroute de rater la sortie, surtout lorsque c'est une route que j'ai l'habitude de prendre, et de devoir faire 50 ou 60 kms pour rien...<br /> <br /> <br />
D
Quelle histoire géniale !  C'est exactement le genre de chose qui pourrait m'arriver ... Pourvu que non !    Mais suis tellement distraite ... Bon dimanche ma belle, gros bisous, Do
Répondre
E
<br /> Cette histoire pourrait arriver à tout le monde car la routine nous conduit à accomplir des gestes de manière instinctive... Bonsoir, Do !<br /> <br /> <br />
M
Toute une mésaventure, en plus, elle était fiévreuse et il lui a fallu débourser, il y a des jours comme ça, heureusement que ça n'arrive pas souvent ! Passe une agréable journée, Brigitte !Bisous,Marie
Répondre
E
<br /> Mon amie est une personne trés dynamique, mais là elle a eu un passage à vide, qui lui est revenu cher ! Bonne soirée à toi, Marie !<br /> <br /> <br />
I
une péripérie de la vie trop mignonne ...bonne journée brigitte !
Répondre
E
<br /> C'est une mésaventure, un peu coûteuse et fatigante...<br /> <br /> <br />
L
la pauvre et malade en plus -et le courage de rester travailler une nouvelle journée-bravo à Nicole qui vient quelquefois sur mon blog !!  elle est sympa !!bises lady M
Répondre
E
<br /> <br /> Mon amie Nicole ne blogue pas. Elle profite de sa retraite en peignant... Bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
BonjourUne aventure qui lui a causé des frais et du temps perdu. Du soucis à son mari sans doute aussi. Mais cela peut arriver à n'importe qui d'être étourdi pour une raison ou une autreBonne journée
Répondre
E
<br /> Bonjour Sonja. Bien sûr cela peut arriver à tout le monde, et quand on embarque dans le TGV sans arrêt jusqu'à Paris impossible de descendre ! Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />