Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halte aux moustiques !

5 Août 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Si les moustiques qui batifolent la nuit, vrombissent, effectuent des piqués et des piqûres, vous dérangent, j’ai des solutions pour vous éviter leurs désagréments, solutions entendues sur France Bleu ce matin.


Pour lutter contre eux, il faut bien les connaître. Il en existe une quarantaine d'espèces en France mais un petit nombre d'entre elles, seulement, pique l'Homme. Les moustiques mâles sont inoffensifs : seules les femelles piquent, car après accouplement, la femelle a absolument besoin d'un repas sanguin pour porter ses oeufs à maturité.

Si vous vous êtes fait piquer, prenez du bicarbonate et du vinaigre blanc : mélangez les deux et passez vous cette pâte sur la piqûre !

Trop fort c’était la même solution qui devait écarter les limaces, les fourmis et les taupes de votre jardin !

Encore plus fort, mon dentiste m’a demandé de me laver chaque soir les dents avec un dentifrice maison : mélange de bicarbonate et d’eau oxygénée !

Arrêtons cette digression et continuons sérieusement :

Vous pouvez aussi écraser une fraise sur la piqûre et emballer l’endroit piqué avec un film plastique.
1) il faut avoir des fraises sous la main.
2) vous avez l’air fin après !
Si vous êtes piqué sur le visage : laissez un trou pour respirer avant de vous faire emballer ! Trop drôle !

Si vous êtes piqué partout sur le corps : abandonnez à moins d’avoir un cageot de fraises et plusieurs rouleaux de film plastique…


Si vous vous mettez à gonfler c’est que vous faites une allergie : courez aux urgences, de préférence avec un masque pour éviter d’attraper la grippe porcine, avec la chance que vous avez !


Si vous n’êtes pas encore piqué, voici des solutions préventives :

1)     Frottez vous les parties non protégées du corps avec du persil ou du basilic ! Ca fait fuir les moustiques !

2)    Ecrasez  vous une purée de pomme de terre sur les parties non protégées ( Véridique !)

3)    Mettez un géranium odorant ou de la citronnelle  sur votre fenêtre

4)    Mangez des bonbons contre le rhume à l’eucalyptus

5)    Prenez tous les soirs une cuillère de levure de bière : votre sang prendra alors une odeur que les moustiques ne supportent pas…

Toutes ces solutions coûtent moins cher que l’achat d’une bombe anti moustiques et sont écologiques…

 

6) Et pour les blogueurs : Anti-Moustique est fait pour vous ! Comme son nom l'indique, Anti-Moustique est un logiciel gratuit à télécharger permettant de chasser les moustiques. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, votre ordinateur peut chasser les moustiques. Les ultrasons sont le point faible le plus connu chez les moustiques.
Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'
unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).

J’espère que vous avez tout noté et que vous allez appliquer ces solutions miracles. Prière d’envoyer les photos, notamment pour ceux qui utiliseraient le film plastique…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> amusant je me vois emballer le morceau que je suis<br /> et puis j'aime les fraises avec de la chantilly<br /> amities<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me suis déjà emballée le bras lorsque j'ai eu une tendinite. pas très ethétique mais bien efficace !<br /> <br /> <br />
M
....allergies....
Répondre
E
<br /> oui oui, j'avais compris, Marie. Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
M
Je l'ignore, Brigitte, je ne me suis jamais penchée là-dessus, de peur de me faire piquer. Mais j'espère que les moustiques ont les mêmes allégies, d'un océan à l'autre ! Bon samedi et à bientôt !Bisous,Marie
Répondre
E
<br /> Bonjour Marie. Les moustiques Français et Québéquois doivent être cousins eux aussi !<br /> Bon week end à toi !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
L
bonsoiroui les moustiques femelles piquent pour se gorger de ssang et nourrir leurs larves -nous on se met de l'huile essentielle de lavande - ça apaise bien la piqureou des spray achetés en phie -moins écoloj'ai des pélargoniums - ancêtre du géranium - c'est celui ci qui détourne les moustiques voili  voilà - mais pas de fraise chez nous alors !!!bisous Lady M
Répondre
E
<br /> Merci pour ces infos, Lady Marianne... Les moustiquers n'aiment pas la lavande...<br /> Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
K
Très intéressant et amusant de venir s'instruire chez toi. Bonne journée
Répondre
E
<br /> Merci Krys pour ton commentaire ! Bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
S
 je note ,j'en teste certain , attention si ça marche pas ,je viendrais faire des réclamations  
Répondre
E
<br /> Bonjour Sofadream... Ouh là là ! Des problèmes en perspective ! Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
M
TROP DROLE !!!Pour les dents je savais !!Pour les fraises je préfère les manger, La bière la boire, Pour les bonbons  j'approuve ! j'adore ces bonbons ! Et puis ! et puis ! il va falloir que je note Car je n'ai pas tout retenu Bonne soirée BizYolande 
Répondre
E
<br /> Peut-être que le meilleur truc c'est la plante de Neptune (dont nous parle Suzanne dans son commentaire)...<br /> <br /> <br />
M
aha je ris de bon coeur, ya pas que les moustiques qui vont fuir... et pour ce qui est de la photo, tu peux rêver!!!en plus je me suis fait pique le paupière, ça me fait un de ces regards aujourd'hui... c'est rockylilou!!!je note la plante de Neptune et le logiciel... faut aussi vérifier que les animaux des voisins ne sont pas incommodés...bisou piquant!!!
Répondre
E
<br /> Bonsoir Mamalilou... Il n'y a que Fanfan qui m'a promis une photo... Le meilleur truc c'est sans dout celui de Suzanne : la plante de Neptune... Bisous à toi<br /> <br /> <br />
S
pour faire moins poétique : mon chéri adore l'ail avec les tomates, salades diverses et l'agneau, lui, ne se fait jamais piquer
Répondre
E
<br /> Ca marche aussi, et peut-être mieux que tous les autres trucs... Est ce que ça te protège aussi par la même occasion ? Bisous,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
S
Peut être une solution :<br /> La Plante de Neptune <br /> La plante de Neptune est une fougère qui a pour particularité de faire fuir les insectes. Répulsif naturel contre les moustiques, la Plane de Neptune n'a besoin d'aucun arrosage pour rester d'un vert superbe !<br /> La plante de Neptune, merveille de la nature<br /> Véritable merveille de la nature, d'une hauteur d'environ 15 cm, la Plante de Neptune a une couleur très lumineuse vert émeraude. La plante de Neptune serait ne serait pas un végétal mais aurait des caractéristiques animales, comme un corail.<br /> <br /> Le feuillage luxuriant de la Plante de Neptune en fait une plante très décorative.<br /> Les odeurs répulsives<br /> Ce n'est la croissance de La Plante de Neptune qui fait fuir les moustiques. Au contraire, c'est sa dégénérescence : en effet la plante de Neptune connaît une sorte de dégénérescence qui se concrétise par l’apparition de sécrétions d’odeurs qui repoussent les moustiques.<br /> Ces odeurs répulsives anti moustiques ne sont pas perceptibles les humains ni par les animaux domestique. <br /> Comment entretenir votre plante anti moustiques<br /> La plante Neptune tolère un soleil doux mais ne supporte pas les rayons trop denses et trop directs et préfère une exposition à semi-ombragée.<br /> Il n'est pas besoin de l'arroser la Plante de Neptune. Il faut compter environ une Plante de Neptune plante par surface de 40 m2 pour être efficace contre les moustiques. Vous pourrez la conservez environ 6 ans.merci pour tes articles et gros bisous
Répondre
E
<br /> Merci Suzanne pour cette info très intéressante. J'avais déjà entendu parler de cette plante. Je vais en acheter une pour tester son efficacité... Bisous à toi, Suzanne !<br /> <br /> <br />
R
Je ne suis pas du tout sûre d'utiliser une de ces solutions, mais ce dont tu peux être sûre, c'est que j'ai bien ri......Bises à toi 
Répondre
E
<br /> Merci Renard ! J'ai ri en écrivant cet article, ça doit se voir...<br /> <br /> <br />
P
Merci pour toutes ces astuces...Un logicel anti-moustiques! pff,  on n'arrête pas le progres!.
Répondre
E
<br /> Téléchargeable gratuitement ! Bonne soirée, petite Jeanne !<br /> <br /> <br />
R
Ce ne sont pas les moustiques qui manquent chez nous,avec les rizières pas loin..Connaissais pas ces trucs là!Bonne soirée!
Répondre
E
<br /> Si tu les essaies, n'oublies pas la photo, Ramu ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
S
Wah ! S'enduire de purée, de basilic et de persil, et se parfumer à la levure de bière... On doit être à croquer après ça ! Et ça ferait les fuir les moustiques ? J'y comprends rien...
Répondre
E
<br /> Bonsoir, Sekateur. Il n'y a pas que les moustiques qui vont fuir, ça s'est sûr !<br /> <br /> <br />
B
C'est encore plus simple de passer ses vacances au pôle nord! merci de la visite au blog des paniers. A+
Répondre
E
<br /> Cette année, je n'ai pas encore été dévorée, malgré la chaleur... Bonsoir, Bernard et bonjour à tes amis écureuils !<br /> <br /> <br />
M
Merci, Brigitte, pour ces conseils !lesquels à un certain moment donné peuvent très bien nous servir.Bonne soirée et à bientôt !Bisous, bzzzzzzz n'aie pas peur, je suis trop loin !!Marie
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie. Comment sont les moustiques au Québec ? Allergiques aussi au persil ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
L bicarbonate je connais, la purée a tartiner je te laisse esssayer !!! lesautres "truc"c un peu connu mais j'ai pas testé !!!!  bonne soirée Brigitte
Répondre
E
<br /> Je n'ai pas l'intention d'essayer : je vous laisse le faire ! <br /> <br /> <br />
C
                                Le condor se tord de rire , sur le dos les deux pattes en l' air...faites comme moi, couvrez-vous de plumes....                                Amitiés d'un oiseau hilard                                                   condor79
Répondre
E
<br /> J'adore ta façon de rire, Condor !<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Brigitte.  La plupart de ces "trucs" sont bien connus, sauf peut-être celui de la fraise qui est le plus croquignolet. Le côté pratique est évident, sans parler du confort de la fraise sous plastique. Ce système pourrait même être dangereux voire mortel dans le cas où une bonne partie du corps serait recouvert de film plastique, mais qui serait assez fou pour en arriver là ?  A très bientôt.  Hugues
Répondre
E
<br /> Bonsoir Hugues. Je ne connaissais pas les fraises ni la purée, ni le basilic ou le persil, juste la citronelle, le géranium et l'eucalyptus... J'ai déjà emballé mon bras couvert de pommade Niflurix<br /> avec du film plastiquepour faire passer une tendinite. C'est peu esthétique mais très efficace. Douce nuity à vous,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ces conseils astucieux agrémentés d'humour ...
Répondre
E
<br /> Ce sont des conseils à tester car j'attends les photos !<br /> <br /> <br />
F
 merci pour tous ces"  bons " et " délicieux"  conseils , je me suis " régalée" à la lecture de ton article et j' étais MDR !!!Le pire, c'est qu'à la maison, je suis la seule à me faire picquer !!! GRRRRRRRRRR!!!La citronelle , ça marche aussi ! Gros bisous et à bientôt!
Répondre
E
<br /> Ton moustique est tout mignon, Fabienne. Il y ades peaux qui attirent plus les moustiques que d'autres. Moi aussi je suis dans les plus...<br /> <br /> <br />
S
Génial!... par quoi j'commence ??!!N'empêche cette année dans le sud c'est l'invasion et comme j'ai la bonne idée d'être allergique, j'ai passé mes vacances à me gratter... La prochaine fois je cuisine une baignoire de purée et je me plonge dedans !A bas les "envahisseuses"!!!
Répondre
E
<br /> Très bonne idée : le bain de purée ! N'oublie pas la photo !<br /> <br /> <br />
F
Sourire ou fou-rire ? Je ne sais plus !
Répondre
E
<br /> Peut-être quelques problèmes avec les commentaires qui ne partent pas...<br /> <br /> <br />
F
Entre le fou-rire et le sourire, tes mots nous balancent...
Répondre
E
<br /> Merci Florence... J'ai beaucoup souri en écoutant ces trucs à la radio et après j'en ai trouvé d'autres sur le net !<br /> <br /> <br />
B
Je n'ai aucun souci avec Demoiselle Moustique femelle ni Demoiseau Moustique mâle et c'est déjà ça car les p'tites abeilles et autres cousines guêpes s'en donnent à coeur joie à me faire des misères! Chacun sa croix...mais brrr que ça pique démange et fait mal..
Répondre
E
<br /> Bonsoir Betty... Comme tu le dis avec humour : chacun sa croix ou plutôt sa piqûre ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
W
bravo pour ton article ! bonne journée ! witney
Répondre
E
<br /> Merci Witney ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
I
mdr !!!! aussi très bien pour rester célibataire !!! lol
Répondre
E
<br /> Tu as bien raison ! Une fois couvert de persil, de basilic, du purée et enrobé dans un film plastique, difficile de plaire !<br /> <br /> <br />
F
quand je me serai bien tartinée avec tout le basilic que je vais faucher chez mes voisins de jardin(je n'en ai pas assez!!), que j'aurai mangé de la menthe et que je serai devenue toute verte , je t'enverrai une photo!! les moustiques auront tellement peur qu'ils fuiront à tire-d'ailes!!merci pour ces bons conseils!!
Répondre
E
<br /> Merci Fanfan ! Tu es la seule à accepter de m'envoyer une photo ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
S
mdret intéressée !La recette la plus simple est la plus efficace, vinaigre et bicarbonate ! Mais pour prévenir les piqures ?...Basilic ou persil ou Eucalyptus et Citronelle, même très concentrés, pas suffisant, j'ai testé en Amazonie. Merci les vapeurs de Vapo-Vicks (seul produit disponible localement à Laeticia), j'étais incommodée, pas les moustiques !Pantalon serrés aux chevilles, Tshirt serré aux poignés, c'est le premier moyen de lutte, 1 heure avant et après le lever et le coucher du soleil. Ajouter un produit local pas cher sur la peau, style Off aux Philippines. Et surtout, ne pas gratter une piqure !L'an prochain, je testerai un badigeonnage vinaigre préventif, ça marche peut-être ? Tous les moyens sont bons pour éviter les piqures et éviter surtout la Dengue ou le palu. (Contre le paludisme, inutile de prendre des traitements chimiques préventifs actuels qui rendent malades avant l'heure. Je suis définitivement contre et je prône plus d'aide à la Recherche -urgente- contre ce fléau)Non, tu n'auras pas ma photo avec une fraise sur ma fraise  Belle journée, Brigitte. Gros bisous(Comme à toi, mon dentiste m'a recommandé le bicarbonate mais dans qques gouttes de désinfectant -style Dentex de Colgate. J'y rajoute une goutte d'HE Tea tree. Le résultat est formidable et c'est très économique !)
Répondre
E
<br /> Bonsoir Siratus et merci pour ce commentaire qui m'a fait beaucoup rire ! J'ai été piquée par des moustiques infectés aux Antilles et j'en garde encore des traces. Le paludisme est un vrai fléau et<br /> les médicaments à prendre outre leur prix exorbitant rendent malades comme tu le dis.<br /> J'essaierazi ta solution de dentifrice maison !<br /> Amitiés,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
G
bonjour Brigittemerci poru les astuces!! bonne journée! bisous
Répondre
E
<br /> Bonsoir, Gypsy et bonne soirée à toi aussi ! Bisous<br /> <br /> <br />