Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Participez au jeu de l'été : "Rédécouvrir Jean de La Fontaine..."

22 Juillet 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser

Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
Pour le jeu il s'agira :
- soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
- soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
- ou les deux : illustration et récit
Comme pour mes autres jeux il y aura une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
ecureuilbleu33@voila.fr...

Je publierai chaque semaine une des participations, avant de les regrouper fin aôut en vous demandant de voter.

Voici la première participation : celle de Pauline du blog "Bergers australiens : Kiddo et Chamane"


La cigale et la fourmi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
va falloir y réchléfir !!! sourire, belle idée !!!
Répondre
E
<br /> J'ai hâte de lire ta fablounette, Isabelle...<br /> <br /> <br />
E
Superbe photo.Yves 
Répondre
E
<br /> Oui, bravo à Pauline !<br /> <br /> <br />
P
BONNE FÊTE BRIGITTEAMITIES DU SUD-SUDPHILIPPE
Répondre
E
<br /> Merci Philippe. C'est très gentil de penser à me souhaiter ma fête. Aucun de mes fils ne m'a appelée... Amitiés,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
J
Voilà une bienbonne idée<br /> Bonne journée<br /> Jackie
Répondre
E
<br /> J'espère que cela donnera envie à certains de participer... Bonne soirée,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
M
bonne fête Brigitte!!!
Répondre
E
<br /> Merci Mamalilou tu as été la première à me la souhaiter aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
L
bonsoir !!je vais essayer de participer !!!mais tu ne devrais pas publier avant - il va y avoir du copiage ??bisous - beau défiLady marianne
Répondre
E
<br /> J'ai hésité à publier, mais le faire incite aussi à participer... Bisous à toi<br /> <br /> <br />
F
jolie photo!! c'ets bien illustré en effet!! je suis en train de mûrir mon idée!!je t'ai taguée sur un sujet qui ne devrait pas trop te déplaire: les livres! bonne soirée, bises
Répondre
E
<br /> Merci Fanfan pour le tag mais je l'ai fait la semaine dernière et j'ai même rajouté une question. C'est un tag auquel j'ai adoré répondre... Bisous<br /> <br /> <br />
M
Jais essayer de faire ce jeu , mais je vais surement avoir du mal ! bisous Ecureuil bleu !
Répondre
E
<br /> <br /> C'est gentil d'essayer, Maria Dora. Très bonne nuit à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Difficile de capter une cigale. Cette photo est vraiment belle.
Répondre
E
<br /> Personnellement je n'ai jamais réussi, c'est pour ça que je trouve la photo de Pauline particulièrement splendide !<br /> <br /> <br />
P
bonjour amie Brigitte,Tu sais que je suis joueur, donc je vais y participer, comme chez Lady MariannePar écrit, car avec les images c'est la galère.Sinon pur le défi de Lady m, j'avais dans un 1er temps envoyé mon texte par mail (rédigé sous word 2000) mais elle n'avait pas pu le récupérer, donc je l'ai publié sur mon blog pour qu'elle vienne le récupérer. Vais réfléchir d'ici le 31 août.A bientôt et merci encore pour tes visites.amitiésPhilippe
Répondre
E
<br /> Bonsoir Philippe. Il reste encore beaucoup de temps pour participer. Pendant tes vacances l'inspiration te viendra peut-être...<br /> Amitiés,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
P
Génial ! je joue ! je t'envoie ma fable ! bises
Répondre
E
<br /> Super, Plume ! J'attends donc ta participation...<br /> <br /> <br />
F
Une idée magnifique...J'y réfléchis...Bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le moment j'ai 7 participants, alors vous êtes tous les bienvenus pour ce jeu...<br /> <br /> <br /> <br />