Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage d'aquarelle dans l'Aveyron

14 Juin 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

En avril 2008 j'ai suivi un stage d'aquarelle à Estaing en Aveyron avec Marie Ange CS. Climat pluvieux mais bonne humeur et sourires de sortie.

C'était mon premier stage d'aquarelle et également une découverte de l'Aveyron.
Notre premier contact a eu lieu le dimanche soir 22 avril 2008 à l'auberge Saint-Fleuret. Parmi la quinzaine d'élèves de Marie-Ange nous étions 3 intrus, arrivés par internet. Il y avait Fabienne, Aveyronnaise d'origine et de coeur, pour nous guider dans la région.
Le dimanche soir j'ai mal dormi, angoissée de ne pas être à la hauteur.


Le lundi matin

il pleuvait. Nous sommes allés peindre le petit pont d'Estaing le matin. Atmosphère détendue qui a permis une intégration rapide des "internet". Une bonne crêpe près de l'église nous a bien réchauffés.


Lundi après midi pluie plus conséquente : nous avons acheté des cartes postales et peint un bouquet de fleurs sous le préau de l'école.

Mardi matin départ pour Espalion. Arrêt de la matinée dans la chapelle de Pers, à l'abri de la pluie mais pas du froid. Assez sombre et trop dur pour moi. J'ai fini par zoomer sur un détail de chapiteau avec des petits oiseaux. L'église était ancienne mais l'éclairage moderne : minuterie déclenchée par une cellule photoélectrique ! Il fallait donc que lun de nous bouge chaque fois que la minuterie s'éteignait nous plongeant dans le noir.



Mardi après midi : pont d'Espalion peint dans un café. Merci à l'hôtesse, accueillante et souriante à souhait.

Mercredi matin : départ pour Entraygues en longeant la Vallée du Lot : aperçu de reflets magnifiques, puis croquis du chateau d'Entraygues pour les uns et de la chute d'eau avec le vieux pont à l'horizon pour d'autres.





Mercredi après midi :

croquis puis aquarelle d'une vieille rue médiévale




Jeudi matin :

église d'Estaing, à quelques pas de l'auberge





Jeudi après midi :

château et pont d'Estaing, autour de la piscine. le soleil jouait avec les nuages faisant apparaître et disparaître les ombres sur le château.




Vendredi :

merveilleuse journée à Bes Beden, sous le soleil, dans la sérénité, près d'une chapelle.
Certaines ont pris de belles couleurs ce jour là : cramoisi d'alizarine  ?






Ce style de vacances où j'ai pu méler plusieurs passsions : photo et aquarelle notamment plus découverte d'une région et détente m'a enchantée. Marie Ange nous fait partager sa passion dans la bonne humeur.


C'est suite à ce stage que j'ai créé, en avril 2008, mon premier blog pour mettre à disposition des autres stagiaires mes photos. Ceci était mon premier et seul article. Ce blog n'a jamais décollé : j'ai eu un commentaire et une dizaine de visiteurs. En le fermant, je n'ai pas voulu perdre l'article...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage qu'on ne trouve pas les dessins. Estaing que j'ai visité, "croqué" mais aussi traversé lorsque j'ai marché sur le chemin de St Jacques. Bon week end et à tout bientôt.
Répondre
E
Bonsoir Chinou. Ce sont tous les endroits que nous avons peints. Mes aquarelles étaient très moches. Bonne soirée
C
Tu as bien fait de conserver cet article « souvenir », Brigitte, car il était fait avec ♥ ! Tes photos sont magnifiques !<br /> Bisous♥
Répondre
E
Merci Colette et bisous
G
<br /> je connais l'Aveyron mon mari est nait a Campuac tres pres d'Estaing et maintenent il y repose....<br /> c'est un endroit magnifique aux petits villages vraiment pitoresques<br /> je suis contente d'avoir vue ces photos merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai adoré le village d'Estaing et l'auberge de Saint-Fleuret où nous étions logés, presqu'en famille... Les balades sont superbes dans le coin... Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un beau petit village. J'aurais aimé voir quelques aquarelles, je suis curieuse..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La prof ne tenanit pas à ce que l'on photographie les siennes quant aux miennes elles étaient absolument ratées : des grosses tâches...<br /> <br /> <br />
J
Merci pour ce petit reportage sur cette région que tu mets bien en valeur je la connais bien puisque je suis de Rodez à une quarantaine de Kms .Bonne journéeJackie
Répondre
E
<br /> J'ai pris de très belles photos là-bas : la région que je découvrais m'a beaucoup plu. Il faudra que j'y retourne... Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
N
Je te remercie pour ton article sur notre département encore méconnu et qui a beaucoup à faire pour développer le tourisme.J'adore l'idée du stage d'aquarelle, c'est merveilleux pour moi qui tient trés mal un pinceau dans la main!J'habite le Sud du département, et te dis bienvenus chez nous, si tu reviens nous voir!nadine
Répondre
E
<br /> Bonsoir Nadine. C'est très gentil à toi. Je crois que je reviendrai car j'ai adoré la région et la gentillesse des habitants. La patronne d'un café nous a ouvert sa porte tout un après midi où il<br /> pleuvait. Nous avons mangé dans des créperies et des petits restaus vraiment très sympas. Bisous<br /> <br /> <br />
M
au démarrage de caplibre nous étions plusieurs, c'était pas très au point mais comme nous étions quatre administrateurs ça a bien démarré, puis quand tout le monde s'est fatigué, j'ai continué seule, pas trop au début, manque de motivation et déménagement aussi, puis une fois installée, j'ai pris le virus!!! :))et j'ai rarement été aussi heureuse de choper un virus!!!c'est tout ce que je te souhaitebisou de la nuit
Répondre
E
<br /> J'ai aussi attrapé ce virus depuis le 12 mars et j'en suis très contente. Depuis que je blogue je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Je fais de belles rencontres, je découvre des sites<br /> passionnants et en plus je suis lue, ce qui ne m'était jamais arrivée ! Bisous à toi, Mamalilou<br /> <br /> <br />
P
cela m'a l'air d'un stage très sympa !!!!! mélange de beaux paysages et de passion, le bonheur quoi !
Répondre
E
<br /> C'était très bien. J'étais un peu à la traîne sur l'aquarelle car certains et certaines pratiquaient depuis des années, mais leurs encouragements m'ont permis d'avancer. Bisous<br /> <br /> <br />
E
ah!! l' Aveyron,un de mes départements préférés,que de merveilles médiavales à découvrirje compte bien y retourner un jouréva
Répondre
E
<br /> C'est très beau et j'ai aussi envie d'y retourner, surtout que j'ai adoré l'auberge St Fleuret où nous étions logés : hôtes très sympathiques, cuisine délicieuse et légère. Bisous<br /> <br /> <br />
M
et bien tu vas battre ton score de comm ainsi!!!lolmerci de partager ce billet, ç'eût été dommagegros bisou
Répondre
E
<br /> Ce score là n'est pas difficile à battre mais il faut avouer que c'était mon premier blog et que je m'y suis mal prise. Bisous, Mamalilou<br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup l'aveyron, j'y allait avec mes parents quand j'étais petite !!! Bisous
Répondre
E
<br /> Bisous à toi, Kayababouch. Bonne nuit et bisous<br /> <br /> <br />
A
Il aurait été vraiment dommage que cet article soir perdu. Tu as bien fait de nous convier au souvenir de ces belles découvertes; J'ai eu dans ma jeunesse quelques acquaintances aveyronnaises ce qui m'a permis de découvrir cette magnifique région regorgeant de surprises.
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas du tout et tout était beau. J'ai adoré aussi la Vallée du Lot. Jamais vu un endroit aussi paisible. Bisous Armide<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta visite dans mon P'Tit Monde et tes compliments concernant mon "reportage" sur soulac 1900Non je ne suis pas la Maminou de Blanquefort . Maminou est un pseudo très courant a ce que je voisEt disons que, géographiquement,  je suis a mi chemin entre Blanquefort et Mérignac LOL Mais, trop timide et réservée, je me cache dans ma bulle virtuelleMAMINOU
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maminou. C'est un très joli pseudo. Excusez moi de m'être trompée. Votre reportage était très intéressant et m'a donné envie d'assister à cette fête l'an prochain. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
Ben! çà aurait été dommage de le faire disparaître cet article!J'aime beaucoup les photos avec les vues de rivières, elles semblent nous emporter!Bonne soirée!
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Lilybelle et merci pour ta visite et le compliment sur les photos. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Où était-il ton blog pour que cela n'intéresse pas ?Cela me rappelle un stage de dessins semblable à Avignon, une semaine aussi, de quoi se délaisser et d'oublier bien des choses.. Une idée de vacances à retenir !
Répondre
E
<br /> Sur overblog Ava mais je n'avais rien fait de ce qu'il faut. Bisous à toi<br /> <br /> <br />
F
ce doit être très agréable ce stage dans la nature! moi j'ai appris l'aquarelle  à mayotte sous les cocotiers , ce n'était pas mal non plus!!  dommage que ton blog  photo n'ait pas eu de succès! bonne soirée, bisous
Répondre
E
<br /> Je n'y ai pas mis les moyens non plus. C'est tant pis pour moi. Rien ne tombe tout cuit. Pour être lu il faut aller lire, et il faut publier. 2 règles que je ne respectais pas. Bisous<br /> <br /> <br />
D
Une superbe découverte! Et de très beaux paysages. bisous et bonne soirée. Dany
Répondre
E
<br /> Merci Dany. Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
je viens de voir regarder ton article apres mon 1er commentaire.De superbes photos.qui donnent envie d'en faire autant (du moins en ce qui concernent les photos car pas douée pour l'aquarelle....) As tu aperçu Jean Ferrat?bises
Répondre
E
<br /> Le temps n'était pas trop avec nous : beaucoup de pluie sauf le dernier jour, mais c'est vraiment une superbe région. Non je n'ai pas vu Jean Ferrat, ni Giscard qui a razcheté le château et vient<br /> de temps en temps. Bisous<br /> <br /> <br />
C
j'ai des amis passionnes par l'aquarellesi tu veux avoir une idee http://www.artisho.com/Claude-Carrettahttp://www.artisho.com/Marie-Josephe-BourgauClaude donne quelques cours à ma fille par ci pa là...si tu veux je lui ai fait un album sur mon blog
Répondre
E
<br /> Merci Callophrys. je vais venir voir les oeuvres de tes amis. Bisous<br /> <br /> <br />
C
un des plus beaux villages de France, d'après ce que j'ai lu.bonne soirée
Répondre
E
<br /> C'est effectivement un très beau village. Bisous Claude<br /> <br /> <br />
L
re - tu as de la chance de donner ton sang - moi je suis refusée - médics polyarthrites - je donnais depuis mes 18 ans - monbpére étant médaillé d'honneur donneur de sang depuis xxxannées - j'étais à bonne école -et figure toi que à son époque on le payait lorsqu'il venait donner son sang !!!bises lady marianneexcuses moi mais je lis tellement de nouveaux blogs qui me demandent de les booster et qui n'ont qu'un article et même pas de page d'accueil que c'est toi qui a pris pour les autres !!!Lady marianne
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne voulais pas te blesser. Excuse moi si je l'ai fait. Je corrige : j'ai de la chance de pouivoir donner mon sang, c'est vrai. Mais il y en a quand même beaucoup qui peuvent et qui ne le<br /> donnent pas. Effectivement je vais voir les nouveaux blogs quand ils entrent dans une communauté et certains n'ont même pas d'article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour !de belles photos-un blog il faut du temps pour se faire connaïtre - moi j'ai mis 4 ans -j'ai galéré seule !!! sans aide !    et fait mon bonhomme de chemin -Paris ne s'est pas fait en un jour -et c'est ce qui a changé sur OB tout les nouveaux veulent percer etc ----mais c'est comme les artistes --- il faut laisser le temps au temps !!bisous    Lady Marianne
Répondre
E
<br /> Ouh là là, Lady Marianne ne me pourfend pas de ton épée. J'étais la seule en faute : un seul article. Comment aurais je pu avoir beaucoup de commentaires ? J'ai bien compris qu'il faut du temps<br /> pour se faire connaître, et il faut aussi partir à la découverte des autres, écrire sur des forums, s'inscrire dans des communautés. Plein de bisous à toi. Je pars donner mon sang (non pas à la<br /> guerre...)<br /> <br /> <br />
G
bonjour Brigittejolies photos! bon dimanche ! bisous
Répondre
E
<br /> Bonjour Pascale. Bon dimanche à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce que tu me fais la découvrir est absolument superbe. C’est une région que je ne connais pas du tout et là grâce à toi je la découvre magnifique surtout avec ce château planté au milieu d’un village ou d’une ville qui m’a l’air très préservée et particulièrement pittoresque.<br /> Belle occasion que celle de cette fermeture d’un blog puisque cela nous offre ici ces photos. Je t’embrasse, @mitié de Metz. Bon dimanche amie Brigitte.<br />  
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Marc. Cette région est vraiment superbe. C'est une des étapes d'un des chemisns de Compostelle et il y a beaucoup de marcheurs. Nous avions la chance d'avoir avec nous quelqu'un du coin<br /> qui nous a fait visiter les plus beaux endroits. Nous avons été reçus à la mairie et un des élus, passionné de sa ville a passé un bon moment à nous la raconter.<br /> A part ça j'ai fermé 3 blogs ce matin : celui-ci, l'un sur mes plaisirs de lire et aller au ciné, et le troisième consacré à mes fils que j'avais vidé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />