Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez en Corse...

31 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Arrivée en avion sur Ajaccio :









ORSE...






Entrez par cette porte, à Sartène, village construit à flanc de montagne, entre Propriano et Bonifaccio avec de jolies ruelles, des places ombragées et une "échauguette" du XIIème siècle que nous avons longtemps cherchée.



Voici l'échauguette : mini tour de guet du moyen âge, qui doit offrir une belle vue sur la vallée et le golfe de Valinco. (Cette échauguette a tendance à disparaître : je la vois du côté administration, elle disparait quand je regarde le blog...)

Toujours à Sartène, deux autres portes. L'une donnant sur une boutique vendant des produits Corses :

 


L'autre, plus moderne, revêtue de publicités, sur laquelle j'avais cru reconnaître Francis Cabrel :

La porte de Gênes à Bonifaccio, qui permet l'entrée et la sortie dans la ville du haut, porte très ancienne, dotée d'un mécanisme avec des poulies qui devait servir à monter et redescendre le pont-levis :

Une porte toute fleurie dans un petit village de montagne : Fuzzano, avec des maisons fortifiées. C'est là qu'aurait vécu Colomba , l'héroïne du roman de Mérimée. Les roses pompon embaumaient...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> la Corse ! île magnifique et au moins ils ont su garder le côté sauvage, ce n'est pas bétonné ! je suis allée à Sartène (voyage organisé) il y a quelques<br /> années, on n'a pas le temps de voir tout ce que l'on voudrait, faudrait y retourner seuls, mais j'avais vu de belles choses aussi, en Mai, c'était superbe ! j'ai pas vu tout çà, merci trés belles<br /> photos!<br /> <br /> <br /> MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'y suis allée 2 fois et les deux fois j'ai adoré... Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme j' aimerai visiter  Corsica , c' est un  furur projet pour un prochain voyage .. Merci pour  ce  petit tour ..<br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La Corse mérite bien son surnom d'île de beauté. J'ai publié plusieurs articles avec des photos sur ce blog si ça t'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ton échauguette est revenue, je la vois bienTu as de très belles photos de Corse.Celle de la porte de la maison où aurait vécu Colomba est une merveillePasse une belle journée Ecureil. Bisous 
Répondre
E
<br /> C'est très gentil, Renard. Je suis passée dans les endroits qui sont en train de brûler et ça fait vraiment mal car c'était magnifique... Bisous<br /> <br /> <br />
V
la première porte est étonnante, c'est vraiment beau, et ça donne envie...je vois toutes les photos et la taille est parfaite! gros bisous. cathy
Répondre
E
<br /> Surtout elle tombait bien, avec la tête Corse sculptée. Il n'y a que Chriss apparemment qui ne voit pas les photos en entier... Bisous, Cathy<br /> <br /> <br />
L
Ah, quelles portes pittoresques! Et l'échauguette - je suis tout à fait enchanté d'elle!  Merci pour cette ouverture de Sartène et bonne soirée! Plume
Répondre
E
<br /> Bonsoir Plume et merci pour ta visite. J'ai eu du mal à trouver l'échauguette et depuis elle s'amuse parfois à disparaître de l'article... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
de bien jolies portes!et j'adore la première photo,où je cherchaisle C de Corse!mais j'ai vu,c'est bien vu!bravo!pour moi;les photos sont très bien,bon j'ai un écran..plat...de je ne sais plus combien de pouces!amitiés de Cayenne!
Répondre
E
<br /> Merci Annick. J'ai flashé sur la photo quand j'ai vu que le golfe formait le C de Corse, c'était trop beau... Bisous...<br /> <br /> <br />
F
jolies photos; l'échauguette ne disparaît pas!! on la voit bien!
Répondre
E
<br /> Merci Fanfan. Chriss ne voit pas les photos en entier. Est ce aussi ton cas ? Bisous<br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment beau... ça me donne de plus en plus envie...
Répondre
E
<br /> Ce ne sont que des portes... Je vous réserve d'autres photos pour mes prochains articles... Bisous à toi, Perfecta...<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir, j'espère que tu as ramenée des saucissons Corse, il n'y a rien de meilleur au monde. J'ai une amie qui va régulièrement sur l'ile, et à chaque fois, j'ai le droit à 4 ou 5 saucissons...un vrai bonheur. Je vois que ton séjour c'est bien passé, et merci de nous faire partager la beauté Corse. Michel
Répondre
E
<br /> Non Michel je n'en ai pas ramenés. Il y a eu un soir un dîner spécial Corse où j'ai dégusté la charcuterie de l'île et du saucisson cuit très bon. C'était très salé et le lendemain j'ai été malade.<br /> Après j'ai évité... Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
D
Waouhhhhhh et bien je l'imaginais, mais je pense qu'elle est plus belle que dans mes pensées cette Corse!!! Magnifique, merci de cette superbe découverte. bisousDany
Répondre
E
<br /> Bonjour Dany. Il s'agissait là des portes, mais vous aurez droit à d'autres articles sur la Corse... Bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
Ben l'échaugette elle sort maintenant ! Les photos je les mets sur 500 max. A 600, elles dépassent de mon écran. Maintenant, ca dépend peut etre d'autres réglages ! Faudrait avoir d'autres avis. bisous
Répondre
E
<br /> Chriss, j'ai coché les cases 500, sauf pour l'échauguette et la 1ère photo (300). Si j'ai d'autres remarques j'irai sur le forum d'overblog. Bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
Tu vas dire que je suis chiante et tu auras raison sans doute... Je voulais des photos plus grandes mais là, elles sont un poil trop grandes, sauf la dernière qui est superbe. Elles ne tiennent pas sur mon écran donc je peux pas les voir entièrement ! Si tu peux les mettre juste la taille en dessous, ce sera parfait. Bisous Brigitte !
Répondre
E
<br /> J'ai modifié les photos : taille grande au lieu de très grandes. Est ce que tu les vois mieux ? J'ai aussi l'échauguette qui disparait sans que je comprenne pourquoi... Bisous Chriss<br /> <br /> <br />
A
Merci de m'emmener en vacances. La dernière photo provoque en moi beaucoup d'émotion.
Répondre
E
<br /> Est ce à cause de la maison aux roses pompon ou bien à l'évocation de Colomba ? Ce village est petit mais il y a des maisons fortifiées, et c'est très fleuri...Bisous, Armide...<br /> <br /> <br />
E
sans voix,sans motstout ce que j' aime,qui m' attire et m' émeuttrouverai-je ma porte? je ne le crois plus.....celles-ci poussent à l' espoir!!bon dimanche éva
Répondre
E
<br /> Bonjour Eva et merci pour ton très joli poème pour illustrer mon article... Bisous à toi<br /> <br /> <br />