Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calamar Bordelais...

30 Mai 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Voici le surnom donné hier soir par mon fils, après la journée en bateau entre Bonifaccio et les îles Lavezzi...
Ecrevisse ou homard auraient mieux correspondu à la couleur de mon nez et de mes bras, mais j'aime bien aussi "calamar"...
Je ne me suis pas assez méfiée en bateau et enduite de crème : beaux coups de soleil et pas d'eau des Abbatilles pour les faire passer... L'eau des Abbatilles est une eau minérale puisée et mise en bouteille à Arcachon, eau possédant des vertus thérapeutiques. Il y a quarante ans mon grand père maternel était venu en vacances à Arès avec nous et peu habitué au soleil avait été brûlé tout de suite. Mes parents l'avaient accompagné chez le docteur qui lui avait conseillé de boire beaucoup d'eau des Abbatilles...
Le calamar Bordelais rentre demain...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne sais pas si tu t'amuses autant que lui avec les brulures ;......bon retour.bonne journée
Répondre
E
<br /> Bonjour Claude. Tout est rentré dans l'ordre. Bonne journée à toi...<br /> <br /> <br />
C
A la Réunion, c'est classique pour les touristes de se faire avoir par le soleil, pas habitués qu'ils sont de notre climat. Aussi, que ce soit mer ou montagne, je leur dis toujours : même si vous voyez pas le soleil, lui il vous voit ! Et il brûle. Ici on dit qu'il "poique" !. Et mon grand remède, c'est la biafine.Bon aujourd'hui j'espère que c'est calmé pour toi. Gros bisous
Répondre
E
<br /> Merci Chriss. Tu as tout à fait raison et j'aurais dû me méfier. Mais c'est déjà passé... En Martinique, mon fils aîné a été brûlé au second degré sur les épaules malgrè toute la crème passée. Il<br /> se baignanti dans une piscine et ses épaules dépassaient de l'eau...La biafine n'a pas été suffisante il a fallu lui faire des cataplasmes de tulle gras... Bisous à toi<br /> <br /> <br />
M
bisou amusé mais pas trop, parce que j'ai un vieux souvenir cuisant dans les placards ordonnés de ma mémoire... tu sais, là où on range les trucs à ne plus jamais refaire...dans une boîte étiquetée "mauvais plans"!!!:)ah oui et aussi, tu trouveras ton lien dans "les djeunss" en module dans la colonne de gauche sur caplibre, mais si tu souhaites que le lien emmène sur une autre page que celle du dernier article paru, tu me le dis, par exemple en me déposant le lien de ton souhait en lien-commentaire, et je le modifie à ta guisebon dimanche!!!
Répondre
E
<br /> Bonjour Mamalilou : c'était un mauvais plan : j'aurais dû me couvrir les bras, mais je suis reven ue à la maison et le rouge n'est plus que rose... merci pour le lien vers mon blog. Je t'ai ajoutée<br /> aussi à mes sites amis... Bisous<br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Brigitte,Grâce au nouveau portrait que vous faites de vous-même, on sait au moins à quoi s'en tenir. Si on vous croise quelque part, on saura vous reconnaître. Je ne doute pas cependant, que vous redeviendrez très vite écureuil bleu après avoir consommé beaucoup d'eau des Abatilles qui, entre parenthèses, est très bonne. Bonne soirée
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Hugues, je suis écureuil bleu et vais vous en donner la preuve dans mon prochain article. Le côté "calamar" n'est pas visible car j'ai remis des manches longues... Alors impossible de me<br /> reconnaître... Bonne soirée à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu devais être bien rouge de coups de soleil pour provoquer ce surnom! Chez nous ont dit rouge comme une écrevisses, c'est ce qui m'arrive très vite au soleil sans protection!J'ai la peau très blanche...BisousViolette
Répondre
E
<br /> Bonsoir Violette. Moi aussi j'aurais dit "écrevisse"... Bisous...<br /> <br /> <br />
K
Voilà un surnom provisoire très original !!!! bisous
Répondre
E
<br /> Je préférais quand son frère m'appelait son "hirondelle aux yeux bleus" mais c'est à la fois moqueur et affectueux... Bisous, Kayababouch<br /> <br /> <br />
A
Une bonne recette contre les coups de soleil. Où se la procurer ? Je ne l'avais jamais remarquée dans les commerces cette eau...Attention au soleil !
Répondre
E
<br /> Cette eau de source doit être vendue essentiellement dans la région. Quant à ses vertus le docteur avait peut être exagéré... Bisous, Armide<br /> <br /> <br />
F
Le soleil est traître surtout en mer car on ne sent pas la chaleur!!! tu dois souffrir!!  bises; alors c'est déjà le retour?
Répondre
E
<br /> Et oui, je suis revenue dans le Bordelais. Mais je ne souffre pas : j'ai mis du lait après soleil et couvert mes bras... Bisous<br /> <br /> <br />
L
bonjour et bon retour -ça va être triste de quitter ton fils !!côté bronzage - moi je suis blanche - peau d'une rousse - je rougis et plus rienmais mes médicaments pour ma polyarthrites y sont pour beaucoup -photosensibilisation-beau pseudo !!   bises Lady Marianne 
Répondre
E
<br /> J'ai la peau blanche aussi et j'ai des allergies dès que je reste trop au soleil alors j'évite en général. Avec tes médicaments ça doit être encore pire... Bisous à toi. Je suis revenue chez moi à<br /> 11h00.<br /> <br /> <br />